Résolu Mon PC ne demarre pas

KybrOo

Habitué
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça. Désolé par avance si ce n'est pas le cas.
EDIT : ok je confirme que ce n'est pas le bon endroit, si un modo peut la déplacer ça serait cool. Désolé encore !

Je viens chercher de l'aide, parce que la, je pense avoir fait tout le tour des solutions possibles et inimaginables !

Je m'explique :
Il y a de ça quelques jours, mon Pc qui marchait très bien jusque la, s'est mis à reboot tout seul. Je n'y ai plus prêter attention et j'ai continué à jouer. Quelques heures plus tard reboot encore. Et encore, et encore .. jusqu'à ce que le lendemain, le PC reboot sans cesse sans jamais arriver à m'afficher le bureau. La, halte au sketch, j'éteins tout et je démonte le PC. Je vérifie les branchements, tout est ok pas de soucis. Je rebranche le tout et la, il ne s'allume plus.
Pensant que c'était l'alimentation qui avait lâcher, je pars en acheter une autre avec un nouveau boitier (pour le plaisir). Je rebranche le tout et toujours rien. Quand je dis rien c'est rien du tout, même pas un ventilos qui essaie de se lancer, c'est rien.
Pour faire un résumé des derniers jours, au final, j'ai racheté une nouvelle carte mere, un nouveau processeur, un nouveau boitier, une nouvelle alim et un nouveau ventirad. J'ai gardé mon ancienne CG et mes barrettes de Ram. Et malgré tout ce nouveau matos, le PC ne demarre toujours pas !

Alors ce que j'ai fais mais qui n'a rien changé :
Essayer avec de démarrer seulement avec carte mere, une Ram et processeur
Essayer de démarrer avec seulement la carte mere et l'alim
Essayer avec une autre alim
Les alim marche, j'ai fais le test du trombone
Vérifier les branchements environ 42872 fois...
Essayer de demarre avec mon ancien boitier
Essayer que une autre prise dans la maison
Essayer avec un autre câble d'alimentation
Tout ça n'a rien donné, le PC ne veut toujours pas démarrer.

J'arrive réellement à cours d'idée.
Je ne sais plus quoi faire ... au secours !

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
 

KybrOo

Habitué
Oui, j'ai messe essayé sur une troisième au cas ou, et toujours rien.
Et j'ai branché un appareil quelconque sur ces prises et ce dernier marchait très bien
 

KybrOo

Habitué
Carte mère : gigabyte z390 gaming sli
Carte graphique : GTX 1070
Processeur : i7 9700k
Ventirad : be quiet pure rock
Alim : LDLC 750W 80 gold
Ram : 2 barrettes de 8go chacune G-skill
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
plus qu'a faire un retour sav de la carte mère a mon avis

si toujours pareil avec la cm de remplacement cpu hs (très peu probable )
 

KybrOo

Habitué
plus qu'a faire un retour sav de la carte mère a mon avis

si toujours pareil avec la cm de remplacement cpu hs (très peu probable )

Sauf que j'ai essayé avec trois cartes mères différentes... alors à moins que je suis le plus malchanceux du monde 😭
 

KybrOo

Habitué
Je viens tester quelque chose
J'ai tout démonter, tout sortit du boitier.
J'ai branché la carte mere avec alim seulement. La carte mere s'allume et avec le tournevis j'arrive a lancer le tout.
J'ai rajouter une puis deux barrettes de Ram et la aucun soucis non plus.
Par contre et je pense avoir trouver le problème, des que je branche le câble pour l'alimentation de la CG sur le bloc de l'alim, la carte mere s'allume mais plus moyen de la démarrer...
C'est possible que ça soit ce câble qui fasse défaut sur tout le reste ?
Faut il que je test autre chose pour en être sur ?
 

dedzix

Grand Maître
J'aurais tendances à suspecter la carte mère qui déconne lorsque un gpu est branché. as-tu un autre port PCI-E de disponible sur ta carte mère pour brancher ta carte graphique ?

Il faudrait te faire prêter une carte graphique pour en être sur.

Déjà commence par un petit ClearCMOS si ça n'a pas été fait, il y a peut être un problème dans ton bios.

Tu peux vérififer également si la carte graphique est bien enfoncée dans son logement.
 

KybrOo

Habitué
J'aurais tendances à suspecter la carte mère qui déconne lorsque un gpu est branché. as-tu un autre port PCI-E de disponible sur ta carte mère pour brancher ta carte graphique ?

Il faudrait te faire prêter une carte graphique pour en être sur.

Déjà commence par un petit ClearCMOS si ça n'a pas été fait, il y a peut être un problème dans ton bios.

Tu peux vérififer également si la carte graphique est bien enfoncée dans son logement.

Cela ne vient pas de la carte graphique, c'est sur a 100%.
Le problème apparaît des que je branche le câble de l'alimentation de la CG sur le bloc de de l'alim (alim modulable). Le câble est seulement branché sur le bloc alim. Et à partir de la soit la carte mere ne s'allume plus soit elle s'allume mais ne demarre plus
Pour le clearCMOS je n'ai pas fait vu que la carte mere est neuve de base en fait ...
Je retourne en magasin cette apres midi pour tout leur ramener, je vous tiendrai au courant de la suite ...
 

dedzix

Grand Maître
Etant donné que tu as changé d'alim j'aurai tendance à écarter cette possibilité. Du coup il reste que la carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut