mon pc ne marche plus....

defkornes

Nouveau membre
salut a tous, voila je vien de rentrer du taff, et la je voi mon pc avec l'écran éteint (deja pa snormal, j'ai pas activé léxtinction de lécran), j'arrete la veille, rien ne se passe, jappuy sur le bouton pour le redemarrer, il ne redemarre pas, je le force a s'éteindre, je le rallume, rien ne se passe

(le ventilo du GPU tourne, celui du cpu, alimenté via la CM tourne aussi, l'alim tourne, les autres ventilos boitier tournent)
j'ai juste un indice, je ne voi pa de diode ki s'allume sur la carte mere, maintenant, je ne me rapelle meme plus si il yen avai une

aidez moi svp...
je c que je m'aprettai a le changer, mais quand meme! lol
 

thor37230

Grand Maître
détail de ta config please.
au démarrage tu entends des bips?combien?longs ou courts?
 

defkornes

Nouveau membre
la carte mere est une asrock am2 xli esata2
cpu am2 3500+
gpu Gygabite 7900 GTX
2Go DDR2 533Mhz
2x80Go sata2 en raid0
alim antec truepower 450w(j'ai mi uen autre alim dessus, ca ne change rien)
il n'y a aucun bip, rien de rien, il y a juste tout les ventilos qui tournent, le témoin des disques durs comme quoi il grattent qui reste allumé en continu, alors qu'ils ne grattent rien du tt.
et l'écran qui reste toujours éteint, souris et clavier sallument, alimentés en usb
 

thor37230

Grand Maître
ça peut-être : la carte mère, la carte graphique ou un de tes disque dur qui est mort
mais si tu n'as même pas acces au bios c'est certainement la carte mére(ou la carte graphique) qui est en cause
si tu peux tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir
vérifie la connectique interne et surtout externe cable vga/dvi bien enfoncé (intervertit la connectique pour voir : si tu es en vga passe en dvi ou inversemment)
 

yermat

Grand Maître
vire également tout les éléments inutiles de ton PC ne laisse qu'une barette, débranche tous les disques et lecteur cd dvd branche ton écran sur la carte mère si posssible vire ls cartes PCI et là tente de démarrrer au pire tu auras un message "no system boot" ou truc du genre....
TU peux aussi si cela ne marche pas tenter un clear cmos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 985
Membres
1 586 927
Dernier membre
quikheatproheaterfr
Partager cette page
Haut