Mon PC ne s'éteint pas

  • Auteur de la discussion _jesuisgamer
  • Date de début

_jesuisgamer

Habitué
Bonjour,
cela fait quelques jours que mon ordinateur ne veut plus s'éteindre, enfin pas complètement.
En fait mes périphériques s'éteignent mais pas mon ordi, les ventilateur ainsi que la led d’alimentation reste en fonctionnement.
Savez vous comment régler ce soucis? j'ai fais beacoup de recherche sur internet mais rien d'intéressant.
Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu l'option "démarrage rapide" d'activé ?

Tu vas dans "option d'alimentation", "paramètres d'alim supplémentaires", "choisir l'action des boutons d'alim", "modifier des paramètres actuellement non disponibles", et regarde si la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)" est cochée.
Si oui, tu décoches et tu valides par le bouton "Enregistrer les modifications" et tu redémarres le PC.

Ou tu vas dans les "options d'alim" dans le panneau de config et tu modifies les "paramètres du mode" puis "modifier les paramètres d'alim avancé" puis "bouton d"alim et capot", "action du bouton d'alim" et tu mets sur "arrêter" si ce n'est pas déjà fait !

Si ça ne fonctionne pas, le souci se passe sûrement au niveau du BIOS...
Ca serait intéressant de savoir de quelle Carte-Mère on parle ici.
 

GabyGab17

Nouveau membre
Hey,

Pour essayer de résoudre ton problème va voir se site ;)



bon courage
 

_jesuisgamer

Habitué
Salut,

As tu l'option "démarrage rapide" d'activé ?

Tu vas dans "option d'alimentation", "paramètres d'alim supplémentaires", "choisir l'action des boutons d'alim", "modifier des paramètres actuellement non disponibles", et regarde si la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)" est cochée.
Si oui, tu décoches et tu valides par le bouton "Enregistrer les modifications" et tu redémarres le PC.

Ou tu vas dans les "options d'alim" dans le panneau de config et tu modifies les "paramètres du mode" puis "modifier les paramètres d'alim avancé" puis "bouton d"alim et capot", "action du bouton d'alim" et tu mets sur "arrêter" si ce n'est pas déjà fait !

Si ça ne fonctionne pas, le souci se passe sûrement au niveau du BIOS...
Ca serait intéressant de savoir de quelle Carte-Mère on parle ici.

Malheureusement ca ne marche, comme carte mère j'ai une
MSI H310M PRO-VH. Par contre depuis peux quand j'éteint mon ordi via le bouton quand je le rallume il garde mon ancienne session par exmemple si google est ouvert sur youtube quand je l'éteint et que je le rallume bha mon pc va lancer google sur youtube.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Malheureusement ca ne marche, comme carte mère j'ai une
MSI H310M PRO-VH. Par contre depuis peux quand j'éteint mon ordi via le bouton quand je le rallume il garde mon ancienne session par exmemple si google est ouvert sur youtube quand je l'éteint et que je le rallume bha mon pc va lancer google sur youtube.
ça c'est normal.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Pilotes de la carte mère en vrac
L'APCI (gestionnaire d'énergie) est en vrac. Réinstaller les pilotes qui vont avec
2° La carte mère a un souci de configuration sur la méthode d'arrêt
Revoir le BIOS pour contrôler les paramètres de mise en veille et arrêt
3° Possibilité d'une MAJ Windows en conflit avec le BIOS
Mettre à jour le BIOS s'il y en a un.
 

_jesuisgamer

Habitué
1° Pilotes de la carte mère en vrac
L'APCI (gestionnaire d'énergie) est en vrac. Réinstaller les pilotes qui vont avec
2° La carte mère a un souci de configuration sur la méthode d'arrêt
Revoir le BIOS pour contrôler les paramètres de mise en veille et arrêt
3° Possibilité d'une MAJ Windows en conflit avec le BIOS
Mettre à jour le BIOS s'il y en a un.
Bonjour et merci de ta réponse mais je ne parvient pas à désinstaller les driver aurais tu la marche à suivre?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut