Mon PC ne s'allume pas + problème bouton power.

  • Auteur de la discussion Fundracar
  • Date de début

Fundracar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai reçu un PC (tour) pour le travail, et après vérifications et branchements, nous avons constaté avec mon colocataire qu'il ne s'allumais pas. Tout à été essayé a l'extérieur : changer de câble d'alimentation, de multiprise, de prise murale, le bouton a l'arrière de l'alimentation est bien enclenché, tout.

Nous l'avons donc ouvert afin de vérifier les branchements (le PC n'est pas neuf) et nous avons constaté deux choses : 1 - le voyant VERT sur la carte mère (modèle ASUS H97M-Plus) est allumé et FIXE ce qui semble être le signe d'une mise sous tension normale.

2 - Les branchements POWER_SW, RESET et SPEAKER semblaient ne pas être aux bons endroits conformément au manuel que j'ai consulté depuis. Nous avons donc rebranché ces connecteurs correctement (autant essayer) et toujours rien.

Ce n'est pas fini ! Nous avons donc supposé avec mon coloc que le problème venait du bouton "Power" de la tour qui pouvait être défectueux, et nous avons eu une bonne idée : Brancher le bouton power de SA tour, sur la carte mère de MON PC. Bonne idée ? Pas tant que ca, puisque désormais, son PC ne s'allume plus non plus.

Après avoir supposé que l'opération avait aussi grillé SON bouton power, nous avons même essayé de "jump-start" sa carte mère en faisant contact sur les deux bonnes pins avec un tournevis, mais toujours aucune réaction de la machine.

C'est à n'y rien comprendre, qu'en pensez vous ? Sa carte mère a t-elle pu mal supporter l'opération ? Si oui, quel diagnostic pour le premier PC ? Un défaut dans l'alimentation ? Est-il possible qu'une carte mère s'allume "vert fixe" alors qu'elle est quand même défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour à tous,

J'ai reçu un PC (tour) pour le travail, et après vérifications et branchements, nous avons constaté avec mon colocataire qu'il ne s'allumais pas. Tout à été essayé a l'extérieur : changer de câble d'alimentation, de multiprise, de prise murale, le bouton a l'arrière de l'alimentation est bien enclenché, tout.

Nous l'avons donc ouvert afin de vérifier les branchements (le PC n'est pas neuf) et nous avons constaté deux choses : 1 - le voyant VERT sur la carte mère (modèle ASUS H97M-Plus) est allumé et FIXE ce qui semble être le signe d'une mise sous tension normale.

2 - Les branchements POWER_SW, RESET et SPEAKER semblaient ne pas être aux bons endroits conformément au manuel que j'ai consulté depuis. Nous avons donc rebranché ces connecteurs correctement (autant essayer) et toujours rien.

Ce n'est pas fini ! Nous avons donc supposé avec mon coloc que le problème venait du bouton "Power" de la tour qui pouvait être défectueux, et nous avons eu une bonne idée : Brancher le bouton power de SA tour, sur la carte mère de MON PC. Bonne idée ? Pas tant que ca, puisque désormais, son PC ne s'allume plus non plus.
Bonjour,
Alors j'ai fait cette opération un nombre incalculable de fois et je n'ai jamais eu de soucis. Ca me paraît très hautement improbable qu'un bouton dont la seule fonction est de faire contact entre deux pins grille une carte mère. @magellan j'aimerais bien ton avis là-dessus.
Après avoir supposé que l'opération avait aussi grillé SON bouton power, nous avons même essayé de "jump-start" sa carte mère en faisant contact sur les deux bonnes pins avec un tournevis, mais toujours aucune réaction de la machine.

C'est à n'y rien comprendre, qu'en pensez vous ? Sa carte mère a t-elle pu mal supporter l'opération ?
Alors si tout a bien était fait (vérifiez que vous avez bien branché le bouton sur les bons connecteurs) il n'y a selon moi aucune raison qui aura pu faire que cela endommage sa carte mère.
Si oui, quel diagnostic pour le premier PC ? Un défaut dans l'alimentation ? Est-il possible qu'une carte mère s'allume "vert fixe" alors qu'elle est quand même défectueuse ?

Merci d'avance pour votre aide !
Oui, la LED verte n'est qu'un témoin de tension, il ne certifie en aucun cas que la carte mère est apte à démarrer.
Comme ça je dirais problème carte mère pour le premier PC et erreur de (re)branchement pour le deuxième.
Mais serait-ce possible d'avoir les configurations détaillées des 2 PC ? Le problème vient peut-être d'ailleurs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut