Mon PC ne s'allume pas

patoche640

Nouveau membre
Bonjour , je vient de monter mon PC aprés un changement de composant et rien ne se passe si ce n'est des petites led qui s'allume 1 seconde sur la carte mére et le ventilo de l'alim tourne un peu . Ma config
carte mére : MSI B150 gaming M3
processeur : intel core i5
carte graphique : geforce 9600 GT
ram : fury HYPERx DDR4

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu bien mis les entretoises entre la C-M et le fond du boitier...?
Branchements front panel bien fait ? on peut souvent se tromper entre les prises Power+/Power- et Reset / LED HDD...

RAM bien clipsées...? Prises 20+4 pins et 4+4 pins processeur bien branchés...?
 

patoche640

Nouveau membre
oui il y a bien les entretoises j'ai démonté remonté vérifié tous les branchements , normalement tout est bon j'essaye de mettre des photos mais pour le moment je n'y arrive pas
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi l'alim et le processeur ?
Enlève cette 9600GT et branche ton écran sur la carte mère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
j'avoue elle te sert à quoi cette 9600, la carte doit genre être plus faible que le chipset graphique de ton i5...
Sur les cartes MSI il y a des indications pour les LEDs, si ce n'est pas visible sur la carte cela le sera dans le manuel.

Enfin bref, il y a pas mal de problèmes de compatibilité entre les CM et la DDR4 il faut absolument flasher le bios sur une nouvelle CM si tu ne l'as pas encore fait le problème vient surement de la (dans ce cas la c'est surrement la led ram qui est allumée). Je recommande toujours la maj via usb et non via le live. l'usb a toujours été bcp plus sûr.

Ne perds pas patience et fait tout cas calmement. Tout est expliqué dans le manuel de la CM.

Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 942
Membres
1 586 918
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut