Mon PC ne s'allume pas

Qnuker

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je monte pour la première foi mon propre PC, voulant un ryzen de 3ème génération j'ai commandé une ASUS TUF B450 plus gaming, au format ATX, pour la mettre à jour avec un AMD a6 9500 apu, en alimentation une TX650M CORSAIR et pour la CG je ne me suis pas encore décidé.

J'ai donc monté le tout, brancher les connecteurs de l'alim' à la carte mère (les lumière décorative s'allume toutes seul lorsque j'appuie sur le bouton de l'alimentation, le courant passe) , mais quand j'allume il ne se passe rien (les ventilos ne s'allume même pas) j'ai vérifié la disposition des connecteurs, changé de place, rien y fait. j'ai même essayé de "jump" la carte, que dalle rien mais les lumière décorative de la carte n'ont aucun problème...

Si il y en a qui peuvent m'aider svp...
 

hein

Grand maître du Hein?!
liste de compatibilité processeur avec ta cm:

Je ne vois pas l'apu AMD a6 9500.
Essaye de trouver un processeur dans la liste pour effectuer une maj du bios.
Si tu as prévu d'utiliser l'a6 le temps d'acheter le 3000 que tu désire, c'est mort je pense.
Reste que je pense que tu peux te rétracter et prendre une cm compatible directement comme une max de chez msi (si je ne me trompe pas et que d'autre confirme mes dires).
Par exemple;


Elle n'est pas compatible avec l'a6 de toute façon.
 
Dernière édition:

Qnuker

Nouveau membre
Oui après réflexion je pense que j'aurais dû directement prendre une AM4 pour 3ème gen, merci d'avoir répondu en tout cas (mais je cherche pour un bon prix car j'ai beau avoir économisé pas mal pour la config j'ai pas envie d'être a sec ^^")
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je pense que tu es au bon endroit.
Dit le matos que tu as déjà et vers quoi tu désires aller.
Précise le budget, si tu sais faire le montage (il le semble). Et bien entendu, le but de la config.
Ici, il y 'a des experts de config.
Pour résumer: chante, ils connaissent la musique. Ce sera mélodieux. Roulement de tambours. :-D
 

Qnuker

Nouveau membre
C'est pour un PC polyvalent : Encodage vidéo, montage photo/vidéo design et gaming, bref qqchose pour de l'utilisation pro et perso.

Pour l'instant j'ai donc l'alim CORSAIR TX650M, 2 SSDNVME Mkey de bonne qualité (EVO 970 500Go et PNY XLR8 CS3030 250Go pour le cache logiciel) un simple HDD seagate de 1To ainsi qu'un Crucial SSD de 960 Go, J'ai déjà de bons ventilos Noctua pour le proc et les façades. Pour la ram 2 barettes de hyperx fury ddr4 2666mhz 16gb (2x8).

Il me reste donc : Carte mère (puisque je vais renvoyer la TUF B450 plus gaming) - Processeur (un Ryzen 7 3700X serait cool jpense) - Carte graphique (une AMD puisque j'ai déjà un écran Freesync)
Niveau Casque/Souris/clavier j'ai tous ce qu'il me faut

mon budget actuel est de 1900 ou 2000 mais le but c'est de descendre un peu en jouant sur les prix...
 

Qnuker

Nouveau membre
J'ai oublié : j'ai déjà le chassis/boitier et une carte wifi Asus 5G
Une carte mère avec le bluetooth serait cool mais pas essentiel

Et encore merci pour l'aide
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
mon budget actuel est de 1900 ou 2000 mais le but c'est de descendre un peu en jouant sur les prix...
Il aurait fallu venir dès le début car il y a des problèmes dans les éléments que tu as achetés.
Pour un Ryzen 3xxx, il faut de la RAM à 3200 MHz minimum par exemple.

Carte graphique (une AMD puisque j'ai déjà un écran Freesync)
Inutile de prendre une AMD, les NVidia sont compatibles Freesync depuis janvier.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La fréquence de la RAM a une influence sur la performance du processeur.
Pour un Ryzen 2xxx on recommande de la RAM à 3000 MHz minimum et pour un Ryzen 3xxx on recommande de la RAM à 3200 MHz minimum.
 

Qnuker

Nouveau membre
Merci pour les conseils
et au fait, est ce que essayer d'allumer une carte mère/pc avec un proc non compatible peut endommager la carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut