Résolu Mon pc ne se lance plus.

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début

Mat644

Habitué
Bonjour j'ai voulu changer de boitier alors j'ai monter mon pc de manière traditionnelle mais il ne s'allume plus alors que avant sur l'ancien boitier il fonctionnait.

J'ai un zalman t7 comme nouveau boitier
Proco :amd fx 8350
Ventirad : bequiet pur rock slim
Cg: gtx 1050 gigabyte 2giga de vram
Alim: K550w de chez cooler master
Cm : la gigabyte ga990 fxa ud3 en am 3+
Ram: corsair vengence 2x4 giga ddr3
Hhd : Toshiba 2 tera
Ssd : 120 giga de chez pni

Durant mon montage j'ai fait bouger un ptit condensateur de ma carte mère---) potentielle ça ?


Les ventilateurs tourne bien. (Ventirad, cg, ventilo classique) J'en ai installé 2 nouveau en plus des deux present dans mon boitier. (Des artic) Mais aucun affichage sur l'ecran branché à la carte graphique. Aucune led n'est allumé pour mes périphériques (clavier souris).
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Mat644

Habitué
Autre chose : j'ai passer l'aspirateur sur la cg délicatement (j'ai pas de bombe à air) mais je pense pas que ce detail soit important.
D'instinct je dirai que le problème vient de : l'alimentation, ou/et de mes branchements ou/et de la carte mère dû à la manipulation de celle ci.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
- Reprend tes connexions (toutes) depuis le début, si ça marchait avant y a pas de raison que ça ne fonctionne pas maintenant.
- Tu n'as changé aucuns éléments (sauf le rajout de tes ventilos)
- refait un test sans les ventilos
 

Mat644

Habitué
Re

Ok c'est mon ventilo frontale alimenté avec un pin, je l'avais pas branché à la cm (erreur bête). Par contre j'ai quand même encore des problèmes de bios et de l'écran qui s'allume puis s'éteint, pareil pour mon clavier qui s'allume puis s'eteint. Je ne peux pas lancer Windows. Mon bios à l'air d'être corrompu. Et lorsque je lance le boot menu je n'est pas le temps de lancer ma clé usb avec le boot Windows que l'ecran et le clavier s'éteignent.

Le problème vient sans doute de la mise a jour bios que j'ai fait juste avant de monter le pc. Mais le fait que l'ecran/clavier s'eteigne puis se rallume n'est pas rassurant du tout. Et surtout ça m'empêche de faire une restauration du bios et de windows.

Des idées pour regler le problème ?

C'est un problème d'alimentation ? Ça me paraît étrange car 550w ça soutien largement la confing.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Hi
As tu tenté le clear Cmos?
Ensuite comment as tu procédé l'échange EXACTEMENT?
Tu as mis le bios à jour avant, c'eat cela? Tu l'as redémarré ensuite?
Et comment tu as fait la transition, qu'a tu démonté exactement?
Tu peux accéder au BIOS?
Y a t il des leds debug allumées sur la CM?
:)
 

Mat644

Habitué
Re
j'ai mis à jour le bios mais non je ne l'ai pas redémarrer ensuite. (une erreur visiblement)
Non j'ai pas encore tenté le clear Cmos à cause du problème de l'écran/clavier qui s'éteint.
Je n'arrive pas à accéder au bios, le boot menu fonctionne mais le temps que je choisisse, le pc redémarre.
Vraiment bizarre bizarre.
j'ai eu un message d'erreur m'expliquant de restaurer windows car il y un probleme de hardware ou software---) c'est visiblement la mise à jour bios qui n'est pas passé.

Alors pour l'échange (de manière très précise) :

ARC démontage : j'ai attendu le déchargement de la cm, j'ai débrancher le tout.j'ai retiré la carte graphique. j'ai devisser la cm et je l'ai poser sur la mousse fournit avec la boite de la cm. (C'est une cm d'ocas que ma passer @jeanmay022 hehe) . Mais je n'ai pas retiré le combo ram + proco + ventirad de la cm.

ARC placement CM : J'ai unboxé mon boîtier, j'ai rajouté des entretoises pour une meilleure stabilité. j'ai vissé la cm.

ARC CG : Remis la carte graphique mais durant la manipulation de la carte graphique j'ai accidentellement fait un effet levier avec le métal de la back plate du boîtier sur un condensateur de la carte mère et ça la fait bouger un peu. Je ne pense pas que c'est le problème ici.

ARC placement alimentation et stockage : j'ai ensuite placé l'alimentation je l'ai vissé puis j'ai installé et vissé mon hdd (qui est à l'envers dans le boîtier bizarre mais pourquoi pas ?) + ssd au dos.

ARC on branche tout : j'ai fait un beau câble management bien propre (j'aurai du le faire après :oops: c'est probablement le karma) et j'ai branché toutes mes connexions. D'abord le gros cable de la cm, les usb, usb 3.0 puis le cpu connexion que j'ai du débranché la carte graphique pour faire passer le câble dans l'espace entre la cm et la cg pour que ce soit ultra propre et bien tenu sans rilsan. Pas besoin de débrancher les ports pci e pour la gtx1050. J'ai ensuite brancher les satas sans accro+ cable d'alim des hdd/ssd.

ARC ventilo : J'ai branché le double pin du ventilateur frontale au double pin de l'alimentation et je ne savais pas qu'il fallait le brancher ensuite à la cm. (mon erreur est là) J'ai ensuite installé 2 ventilo de chez artic à l'avant que et j'ai terminé par brancher power switch, reset hdd led et power led --) power led que j'ai branché sur sleep power led parce que sur ma cm le power led est avec 3 pin et mon power led pin par pin ne tient pas. (idée nul ? jsp à vous de me le dire).

Une installation très classique je dirai.

ARC problèmes :
je lance le pc, la led hdd s'allume pareil pour la power led. Mais impossible d'éteindre le pc, ni reset, la carte mère ne s'allume pas, pareil pour le double écran et le clavier g@mer avec des leds :cool:qui ne s'allume pas (bien pratique les leds ici pour une fois). Toutefois tout les ventilos tourne à fond. Y compris celui de la Cg sauf que aucun accès au bios. Je règle le problème en gras en débranchant le ventilo carrément. Puis on en revient à mon deuxième message du topic.

C'est très long merci pour votre lecture et votre attention.
 

Mat644

Habitué
J'ai débranché ventilos, ssd, et usb 3.0 j'ai lancer pour voir ---) j'ai pu accéder à l'image d'accès au bios mais rien à faire j'ai beau presser la touche f12 f9 ou del/supr ça le lance pas. Pire j'ai relancé le pc plusieurs fois et au bout de la 4 eme aucun accès à plus rien juste le ventirad qui tourne très lentement. Une vrai galère. Je vais tout remonté le 23/06 j'aurai la tête au frais et surtout plus d'exam à passer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Au cas où tu ne l'aurais pas la doc de ta CM est :

La page 7 te montre où sont les deux pins pour le clear CMOS (en bas à droite, en dessous de CLR_CMOS et à gauche de F_PANEL)

La page 30 te donne le mode opératoire.
 

Mat644

Habitué
Lesssss Goo !!! 😁
Niiiiice d'accord tout fonctionne ! Un clear CMos était la solution depuis le début.Puis ensuite j'ai reparer windows avec ma clé bootable depuis le boot menu. Mon montage n'y avait rien avoir dedans haha. En tout cas merci beaucoup les gars en moins de 24h vous avez réussi à résoudre mon problème. Gg
Merci, je ne savais pas qu'on pouvait reset le bios avec les pins depuis la cm directement
(Ça paraît logique maintenant que je le sais)
Bonne nuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut