Résolu Mon PC ne semble plus détecter aucun micro

  • Auteur de la discussion hiroro11
  • Date de début

hiroro11

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC ne détecte plus aucun micro, que ce soit celui intégré ou celui de mon casque. L'audio sort bien dans le casque quand je le branche, mais mon micro n'est plus activé. Lorsque je me connecte à Skype, il me dit que la carte son est inaccessible. Néanmoins, lorsque j'utilise l'option "écouter ce périphérique"... mon micro fonctionne ! Mais aucun logiciel ne le détecte.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai désinstallé et réinstallé mon pilote audio (Realtek) et rien n'y fait. Le manager audio n'en fait pas plus.

Pour info, j'ai l'impression que ceci est arrivé suite à la dernière MàJ Windows 10.

Par ailleurs, mon PC a des comportements étranges. Lorsque je le démarre, je le trouve un poil lent. Dans les notifs, il me rappelle systématiquement que je dois redémarrer mon PC pour mettre à jour Asus Device Support, et la notif réapparaît à chaque démarrage. Aussi, Spotify se lance systématiquement alors qu'il n'est pas censé le faire.

A ajouter aussi le détail suivant : les ports USB 2.0 ne fonctionnent plus depuis quelques temps (je ne sais pas pourquoi) et se trouvent du même côté que la prise jack que j'utilise pour mon casque.

Mon PC est un portable ASUS modèle K501L sous W10.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, avec la nouvelle mise à jour de Windows 10, si tu n'as pas configuré la reconnaissance vocale et les paramètres de confidentialité, le micro est désactivé de base pour les applications.
Il faut aller dans les paramètres de confidentialité, microphone, puis autoriser les applications à utiliser le microphone.
 

hiroro11

Nouveau membre


Ahaha j'en reviens pas. Merci c'était bien ça. C'est devenu n'importe quoi en ce moment les paramètres de confidentialité.
 

jf.litalien

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut