Mon PC ne veut pas démarrer

Toffsy

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Bon, alors j'ai cherché sur le forum un problème qui correspont au mien mais je n'ai pas trouvé...
Je m'explique :

Je viens d'acheter une novelle config, en voici le descriptif :

Carte mère : ABIT KN8 (NVIDIA nForce 4 Ultra)
Processeur : AMD Athlon 64 3200 +
Ventirad : Zalman CNPS7700-AlCu
RAM : Corsair TwinX 2x512 MO PC3200 C2
Alimentation : Fortron 400 W BLUESTORM
HDD : Un Maxtor 160 Go que j'ai depuis 4 mois, jamais aucun problème...

Alors voilà, j'ai monté tout ça hier soir, du processeur à la RAM, et je n'ai eu aucun problème lors du montage...
Par contre, au moment de démarrer le tout, rien ne ce passe... J'ai testé l'alim sur mon ancienne carte mère, la LED s'allume bien...
J'ai branché les cables du boitier en suivant le shéma de la notice Carte mère... Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû... J'ai peur
que cela puisse venir de la carte mère qui serai HS... J'espère que c'est autre chose car l'ayant acheté par correspondance...

Voilà, si vous avez déjà eu ce prolème ou si vous savez d'où cela peut provenir, merci de m'expliqué, car là, je sèche...

Merci et à bientot !
 

Benoit P

Grand Maître
Carte mère : ABIT KN8 (NVIDIA nForce 4 Ultra) + Un Maxtor 160 Go = Peut-être incompatibilité...
cf TOPIC UNIQUE juste à côté...
 

ultrabody

Grand Maître
testes alors avec un autre disque dur...
regardes le port d'alim de ta carte mère.

demandes au vendeur ce qu'il a eu comme config avec cette carte mère.
 

Benoit P

Grand Maître
Sinon ça peut être tout simplement une RAM ou un processeur mal insérés. A chaque fois, enlève et remets l'élément.
 

Abouchouch

Nouveau membre
Je te conseille de bien vérifier les petits cables reliés à la façade de ton boitier (Power, reset...),
j ai eu la même peur que toi lorsque j ai monté mon pc, mais la plupart du temps ce sont simplement ces cables qui sont mal branchés
 

chocapix

Grand Maître
+1. C'est quoi comme boitier? mon cavalier 3 refusait de démarrer aussi (même en suivant la notice). Parfois il faut changer les pins de place pour que ça marche :merci:
 

Toffsy

Nouveau membre
En ce qui concerne les branchements du boitier sur la CM, j'ai bien suivi la notice et vérifié plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air d'être ça...
Mon boitier est un boitier que j'ai eu il y a 2 ans et qq. Il fonctionnait sans problème jusque là, mais je ne dis pas qu'il est hors de cause...
Pour ce qui est de l'incompatibilité du HDD, il ne me semble pas que cela vienne de là, car je me suis peut-être mal exprimé, mais il ne se passe ABSOLUMENT RIEN lorsque j'appuie sur le bonton power... En cas d'incompatibilité, j'aurai au moins un long bip...
A chocapix :
Parfois il faut changer les pins de place pour que ça marche
C'est à dire brancher les pins ailleurs, ne pas suivre la notice ? Ca peut etre dû à cela ? Je pense essayer cela.
A premiere vu, la CM ne semble pas allimenté... Mais cela peut venir de cela... e problème est qu'il n'y a pas de LED sur la CM, (ou je ne les ai pas vu ^^)
donc aucun moyen de savoir si elle recoit le courant.

Je vais essayé d'enlever et remettre mes composants...

Je vous tien au courant...

Merci de vos réponse si rapide, à plus tard (de mon nouveau PC peut etre :) )
 

Toffsy

Nouveau membre
Je reviens aux nouvelles...

Alors j'ai testé les trucs que vous m'aviez dis... Voilà un bref résumé :

Mon disque dir est un Maxtor DiamondPlus 10 160Go, donc j'ai lu qu'il existait des problèmes de compatibilité entre chipset NVIDIA nforce4 et MAXTOR d10... Mais le problème vient d'ailleurs je pense car j'ai testé avec un Western Digital et le problème reste le même...
Voilà un lien qui m'a permis de faire un test d'alim "http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Le-allume-plus-tout-sujet-21338-1.htm", je ne connaissais pas le truc, et donc j'ai testé mon alim et elle est hors de cause, en effet, le ventilo tourne.
Il y aurai donc un problème de courant niveau CM, étant donné que lorsque je met l'ordinateur en route, le ventilateur ne tourne pas... Donc, soit un problème d'alimentation de CM (ce que je ne peux vérifier du fait de l'absence de LED :fou: ), soit des pins de mon boitier qui serait défectueux (j'ai essayé de les brancher dans tous les sens mais rien...
Si le problème venait du CPU, le PC se mettrai en marche et j'aurai le droit à un concerto de BIP je suppose... Donc, je pense que mon install CPU est bonne. Reste la CG. Mais tout comme le CU, si le problème venait de là, j'aurai des BIPs au démarrage...
Alors, comment puis-je faire pour tester ma CM (sans la griller), car mes doutes se portent sur elle, étant donné que mon boitier fonctionnait trés bien avec l'ancienne config...

Pourriez-vous m'éclairer svp ? :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut