Mon PC ne veut pas formater

  • Auteur de la discussion kill_and_go
  • Date de début

kill_and_go

Expert
Bonjour,

J'ai un problème, depuis quelques temps je me prépare à réinitialiser mon PC et refaire une installation de Windows (j'ai sauvegardé tous mes fichiers personnels importants). J'imagine que vous connaissez le YouTuber 'Anga TV' et j'ai voulu suivre son Script V3 pour repartir sur de bonnes bases. J'ai donc télécharger l'image iso de Windows 10 version 1909 et je l'ai monté sur ma clé USB à l'aide de Rufus. J'ai ensuite essayé de démarrer sur ma clé mais je n'ai jamais réussi (je possède le BIOS d'American Megatrends version 1401). J'ai donc opté pour formater en lançant (double-clic) juste l'image iso. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné et ce message d'erreur s'est affiché : "échec de l'installation de Windows 10". J'ai donc tout simplement essayé directement à partir des paramètres de Windows et toujours le même message d'erreur. Pouvez-vous m'aider et avez-vous une solution à ce problème ?

PS : de plus, je n'ai jamais réussi à télécharger la version 1903 de Windows (regarder la pièce jointe).

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Echec MAJ.PNG
    Echec MAJ.PNG
    29 KB · Affichages: 12

kill_and_go

Expert
Merci de ta réponse, j'essaye mais je suis presque convaincu que cela ne marchera pas.
 

kill_and_go

Expert
Non, justement je veux nettoyer tout ce que j'ai accumulé en 2 ans.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton Windows n'est une version crackée par hasard…?

Et tu as essayé avec l'outil de création média de Microsoft…? Il fait tout seul !
J'ai créé 3 clés USB bootable et j'ai jamais eu de souci pour l'installation.

Tu peux nous donner le type de disque (HDD ou SSD) ?
Ton disque est au format MBR ou GPT ? Tu n'aurais pas changé des options dans le BIOS ?
 
Dernière édition:

kill_and_go

Expert
Salut,

Ton Windows n'est une version crackée par hasard…?

Et tu as essayé avec l'outil de création média de Microsoft…? Il fait tout seul !
J'ai créé 3 clés USB bootable et j'ai jamais eu de souci pour l'installation.

Tu peux nous donner le type de disque (HDD ou SSD) ?
Ton disque est au format MBR ou GPT ? Tu n'aurais pas changé des options dans le BIOS ?
Salut, merci pour ta réponse. J'ai acheté mon PC tout monté avec Windows déjà installé, ce n'est normalement pas une version crackée : pouvons-nous le vérifier ou non ? Quand tu parles de l'outil de crétaion média de Microsoft, celui que 'Sergio VE' a envoyé ? Si oui, cela n'a pas marché. Mon DD est un HDD au format MBR, et oui j'ai déjà bidouillé quelques trucs dans le Bios. Veux-tu que j'essaye en chargeant les paramètres par défaut ? Pour les clés USB, je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur dessus.

Merci encore.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mon DD est un HDD au format MBR, et oui j'ai déjà bidouillé quelques trucs dans le Bios. Veux-tu que j'essaye en chargeant les paramètres par défaut ?
Tu devrais faire ça.
Et ton sinstallation plante, ok, mais à quel niveau ? Es-tu au moins arrivé à l'endroit où tu peux dégager toutes tes partitions ? (par curiosité)
 

kill_and_go

Expert
Tu devrais faire ça.
Et ton sinstallation plante, ok, mais à quel niveau ? Es-tu au moins arrivé à l'endroit où tu peux dégager toutes tes partitions ? (par curiosité)
Du coup je fais quoi ? Je remet les paramètres par défaut du Bios et ensuite ?
 

kill_and_go

Expert
Update : j’ai réussi à démarrer sur ma clé avec Windows mais quand j’arrive aux partitions il me met ce message d’erreur : « nous n’avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d’infos, voir les fichiers journaux d’installation ». Je suis bloqué ici maintenant, j’ai besoin d’aide please
 

kill_and_go

Expert

J’ai tenté ça et maintenant plus aucun système d’exploitation est détecté (voir photo) : j’ai vraiment besoin d’aide please.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut