Mon Pc ne veut plus rien faire !!!!!

djbar

Habitué
Bonjour tout le monde,

Voila mon problème :

- J'ai un pc de bureau sur lequel j'ai deux partitions, l'une pour mon XP et tous les logiciels et jeux installés, et l'autre pour mon stockage (photos, vidéo ...).
- Mon Pc c'est mis à planter pendant un moment, j'ai donc formaté la partition système.
- Tout remarche, jusqu'au moment ou sa replante.
- Je reformate, et là, dès que j'allume mon PC (quand il voulait bien s'allumé!!!) j'ai deux messages d'erreurs (je ne sais plus lesquels), mais le Pc fonctionne jusqu'au moment ou il veut plus s'allumer !!!.
- Ecran noir... je peux aller dans le bios mais c'est tout !!!
- J'ai voulu reformater (Les deux partitions cette fois ci) mais je ne peux pas, il me demande bien d'appuyer sur une touche pour lancer à partir du CD, et après écran noir .....

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Si quelqu'un peut m'aider, surtout que j'ai des documents important dessus !

Merci d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre question maintenant, sur le pc avec lequel j’écris en ce moment, j'ai un léger souci, c'est que sur certain site au lieu d'avoir des images, j'ai un rectangle blanc avec une croix rouge, je voudrai savoir quelle est la cause de ce problème ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai un pote qui avait ça a une époque, c'était à cause de la poussière qui obstruait les entrées d'air du pc, ce qui faisait notamment surchauffer la barrette de ram, au chargement de windows, l'écran passait au noir, et plus rien ne se passait : il y avait vraiment beaucoup de poussière....

regarde donc de ce coté là : poussière ou/et surchauffe ram/proco.....essaie en laissant le boitier ouvert, vérifie aussi que le ventilo du proco tourne....
 

djbar

Habitué
Le probleme c'est que le boitier est ouvert et j'ai souflé les composant (donc plus de poussieres).
...
 

djbar

Habitué
bon j'ai mis memtest86 3.3, mais je ne sais pas comment le configurer (j'ai trouver un totu pour le configurer mais ce n'est pas pour la meme version !!!!).
 

Ludovic 500

Grand Maître
memtest n'a rien à configurer (en tous cas pour ma part, je n'ai jamais rien configuré) : tu télécharge l'archive, tu dézippe sur une disquette, un cd ou une clé usb, et tu redémarres directement le pc dessus, il va lancer automatiquement la batterie de tests, faut laisser faire au moins un cycle : ça peut-être assez long suivant la quantité de ram que tu as.

s'il y a la moindre erreur, alors au moins une des barrettes a un soucis.
 

djbar

Habitué
J'ai lancée Memtest ce matin, j'ai préféré faire une barrette à la fois (j'ai 2x512).
Pour la première barrette, 24 cycles ont été fait (toute la journée), aucune erreur
En ce moment je test la deuxième barrette

J'ai essayé de lancer mon CD boot de Windows avec les deux barrettes séparément, mais sa ne marche pas !!!

Si ça ne vient pas des barrettes, cela peut venir de quoi :
Carte graphique ?
Disque dur ?
Carte mère ?
Processeur ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
le chipset de la carte mère a-t-il un ventilo?, c'est peut-être lui qui a eu un coup de chaud....regarde aussi les condensateur de la carte mère, peut-être qu'il y en a un (ou plusieurs) de mort(s).

pour savoir, il te faudrait essayer ton matos sur un autre ordi
 

djbar

Habitué
Quand tu parle de chipset, tu parle de l'endroit ou est le processeur ? (niveau carte mère, je ne suis pas très bien calé !). Sinon j'ai un ventilo sur le processeur (c'est tout, faut croire que Packard Bell, n'aime pas les ventilo !).
Comment vérifier mes condensateurs ?

Ce weekend, je vais prendre les RAM et le disque dur pour l'essayer sur un autre ordi, si ces composants fonctionnent, il s’agira probablement de ma carte mère ?

PS : merci de ton aide, j'espère que l'on va trouver le problème !!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
condensateurs : vérifier qu'ils n'ont pas l'air gonflés : le dessus doit être bien plat.

pour le chipset, c'est le composant intégré de la carte mère, il y a au moins un radiateur dessus....
 

djbar

Habitué
j'ai vérifié les condensateur (RAS) et le chipset il y a un radiateur dessus !!! Donc je ne c'est toujours pas le composant de mort ;
Je vais acheter une nouvelle carte mère, car depuis le bebut j'ai un doute sur le bon fonctionnement de celle que j'ai !!!
Si tu as d'autre proposition n'hésite pas
 

Ludovic 500

Grand Maître
avant de la changer, teste là avec du matos d'un pote, tu risques de partir dans des frais pour rien :/

essaie en fixant un ventilo sur le rad du chipset
 

djbar

Habitué
Mes ram sont des : 512 DDR PC3200 et je voudrai savoir si il est possible de les mettrent dans des slots DDRII acceptant les frequences de 3200 ?
 

djbar

Habitué
Ok, je te remercie
Je change tout de meme la carte mere, j'ai peut-etre fait le bourin en regardant le chipset, 46 € la carte mere (c'est une Asus) et 1 barrette de 1Go en DDRII (kingston, 667 Mhz), je pense que sa ne poura que faire du bien au PC !!!
Je te tiens au courant sur les essais des RAM et du disque dur avec l'aide d'un autre Pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 026
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut