Mon PC n'utilise pas tout mon GPU en jeu

Ema3333

Nouveau membre
Bonjour,
je ne m'y connais que très peu en informatique, et je me demandais pourquoi malgré ma config assez correcte pour du gaming, je peine à obtenir du 144fps constant dans mes jeux : BF1 , battlfront 2 , monster hunter world etc.. (des jeux tout de même assez récents).

Config :
AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz
RAM 16GO
GTX 2060

Je ne force pas mon pc a tourné mes jeux en Ultra mais plutôt en semi Elevé-Moyen, pour autant je tourne toujours dans les 90-100 fps (selon razer cortex et steam) Mes paramètres NVDIA sont orientés sur performances, j'ai le mode jeu sur windows ainsi que mes jeux mis en mode "performance élevées" dans l'option graphique windows. (mes drivers sont à jour)
Je désactive la synchro et autres trucs windows dispensables etc.. bref j'estime être assez opti.
J'ai ensuite utilisé afterburner pour savoir ma température en jeu (environ 60 degré) et mon utilisation de CPU (50 à 55% seulement ?)
Je voudrais donc savoir vous auriez des solutions afin de me permettre une meilleure expérience en réglant le problème de CPU qui est peut-être la cause de tout cela ?
Merci d'avance
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut,
Je ne vois rien d'alarmant ton cpu est pas utilisé a 100% et heureusement, en jeux c'est la carte graphique qui va bosser le plus et comme la tienne et du milieu de gamme les performances semble cohérente :)
 

Ema3333

Nouveau membre
Salut, je rectifie c'est enfaite mon GPU qui est utilisé à 50-65% max, ma CPU est aux alentours des 50%.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
slt

lance un test 3dmark time spy voir ses ton score est cohérent (demo dispo sur steam)
 

Veruza

Expert
Je ne vois rien de choquant : un R5 3600 ne tient pas facilement les 144 IPS constants mais plutot les 120-130 hors MMO / MOBA (ce qui est bien suffisant !). De plus une RTX* 2060 est franchement juste pour tenir de telles fréquences sur la grande majorité des jeux récents (sauf à baisser les réglages graphiques).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut