Mon pc portable se coupe sans raison

LeMaitreY

Expert
c'est bizzard pour crystal disk mark
 

Fichiers joints

  • Screenshot_9.png
    Screenshot_9.png
    16.1 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_10.png
    Screenshot_10.png
    65.4 KB · Affichages: 7

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le paramètre AE de S.M.A.R.T. est curieux. Problème d'alim ?

0xAE Unexpected Power Loss Count Also known as "Power-off Retract Count" per conventional HDD terminology. Raw value reports the number of unclean shutdowns, cumulative over the life of an SSD, where an "unclean shutdown" is the removal of power without STANDBY IMMEDIATE as the last command (regardless of PLI activity using capacitor power). Normalized value is always 100.
 
U

User_1505931

Invité
c'est bizzard pour crystal disk mark
Il faut cliquer sur All " dans CrystalDiskMark " pour lancer le burn du SSD et attendre la fin.:merci:
Le paramètre AE de S.M.A.R.T. est curieux. Problème d'alim ?

0xAE Unexpected Power Loss Count Also known as "Power-off Retract Count" per conventional HDD terminology. Raw value reports the number of unclean shutdowns, cumulative over the life of an SSD, where an "unclean shutdown" is the removal of power without STANDBY IMMEDIATE as the last command (regardless of PLI activity using capacitor power). Normalized value is always 100.
Vue que son portable se coupe les données Smart voient une coupure de courant, c'est logique pour ma part.;)
Je pense qu'un régulateur de tension type" KB910qf-c1 " sur la CM fait le con.
Il faudrait contrôler son fonctionnement.
C'est le genre de chipset qui provoque ce type de trouble, voir le non fonctionnement total du pc au long-court.:unsure:

 
U

User_1505931

Invité
Donc, ton ventillateur interne tourne ou pas du tout?
Si il ne tourne pas du tout soit il est dead le ventillateur!!
Ou le chipset cité plus haut qui gère justement la ventilation est un problème.
Donc démontage du pc pour voir si il est bloqué ou hs le changer.
Si le ventilateur ne tourne pas une fois changé, c'est donc son chipset "KB910qf-c1 " qui fait le con.
 

LeMaitreY

Expert
ce qui est bizzard c'est que quand je je demonte et remonte le pc il ne s'éteint lus pdt longtemp mais apres il recommence
 

LeMaitreY

Expert
re tout le monde apres presque
1 mois de test mon pc ne s'éteint plus cela a commencé depuis que j'ai demonter et remonter tous mon pc en entier et aussi quand j'ai enlevé le lecteur de cd qui est hs de puis que je l'ai acheté
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut