Résolu Mon pc reboot quand je joue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wiron

Nouveau membre
Bonjour,
je viens vers vous car depuis maintenant un peut plus d'un mois, mon pc reboot quand je joue. Cela peux se produire au bout de 20min comme de 4h.
Mais voila j'ai testé mon pc avec pas mal de logiciel (memtest, occt, furmark..) et mon pc n'a crash qu'une seule fois sur furmark après 20 min de test et suite à un crash sur destiny 2.
Le pc à légèrement plus d'un ans.

Beaucoup de gens diront que c'est l'alimentation mais d’après les tests je suis pas certain, de plus c'est une alim de bonne marque et malheureusement j'ai pas d'autre alimentation.

Merci d'avance.

Config:

Os: Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.16299)
CPU: Intel Core i5-6600K 3,50 GHz
GPU: Gigabyte Geforce GTX1070 G1 Gaming 8Go
CM: Asus MAXIMUS VIII RANGER 1.xx (BIOS 3504)
RAM: DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge,
2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Alim: Corsaire VS650
Carte Wifi: TP-link archer T8E
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sujet vu 1000 fois, c'est ton alim simplement.
Corsair est une bonne marque oui. Si tu prends une RM, une AX ou une HX. Mais les CX sont des bouses et les VS des sous merde.

A changer donc par une vraie.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Gros + 1...
Une alim de 500-500W de marque LDLC, Seasonic, Antec HCG pour ne citer qu'elles sera largement suffisante.

Les alim de la série VS comme CX sont des alim pour PC bureautique et non gamer.
 

wiron

Nouveau membre
Désolé job j'ai suivi plusieurs de t'es réponse, mais bon j'ai vraiment cru que mon alim étais de qualité pour le gaming, enfin bref je vais changer je vous tiens au courant, si vous pouvez me conseiller une bonne alim entre 60 et 100 euro en modulaire car je compte upgrade en attendant je vais commencé mais recherche
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En bonne alim pas chère :
LDLC bronze 500W
ou Seasonic M12

En un peu mieux :
Seasonic Focus, Corsair RM, EVGA G3, en 500W aussi.

Enjoy ;)
 

wiron

Nouveau membre
Meilleure réponse
Du coups j'ai choisi la Seasonic FOCUS Plus 650 Gold je pense que ça devrais tenir le coups pour mon upgrade. :)
 

Noutchaku1237

Nouveau membre
Depuis que jai commander ma nouvelle config mon pc reboot en plein jeu sans aucun message d erreur
donc j ai vérifier la chaleur de mon cpu et de ma cg qui ne dépasse pas les 60 degrers et jai fait un occt en PSU pandant 30 min et aucun crash
ma config/

nouv Ryzen 3 1300X
GT 1030
nouv carte mere Prime A320M K ASUS
nouv 8 go ddr4 corsair
ssd
disque dur
nouv alimentaion VS350W corsair

Merci de repondre au plus vite.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1) créé ton propre topic
2) ce sont 2 grosses bouses infâmes donc non. Suffit de remonter et de suivre les conseils qui sont proposés dans ce sujet.

Bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut