mon pc reboot tout seul a l'aide!

toulouse31

Habitué
j'ai un gros souci mon pc redémarre tout seul de temps en temps ( environ une fois tout les deux jours ). je n'arrive pas a trouver d'ou ca vient et je m'y connait pas bien en informatique.
ma config: windows xp sp2
carte mere asus p4p800
proc de 3.4ghz intel pentium
1giga de RAM
carte video ati radeon 9800.

Si quelqu'un peut me sauver je l'y en serait reconnaissant.
merci d'avance
 

orochimaru1000

Habitué
tu a pas une securiter ?? ou une mise en veille tu c genre arret des disque dur o bout de tant....
 

toulouse31

Habitué
non j'ai déja désactivé l'écran de veille... sinon c'était le plantage assuré
 

seb-pit

Nouveau membre
Est ce que tu utilise un modem alcatel speed touch usb ?
Car j'avais ce probleme, il rebootait au bout d'1 ou 2 jours et en mettant les derniers drivers ca la fait !
 

toulouse31

Habitué
je ne sais pas ce que j'ai comme alim, comment le voir? et je n'ai pas tester la ram, je ne sais pas non plus comment faire?
pour le modem j'ai la freebox.
 

hip@wishvision

Grand Maître
pour tester ta ram : memtest :)
pour connaitre ton alim : ouvre ta tour :D
 

406@IDN

Nouveau membre
c drole,moi aussi j'ai une freebox,on ma dit que si je me connecter a ethernet au lieu de l'usb........ça pouvait ne plus rebooter........alors peut etre free.

salut.
 

boub popsyteam

Grand Maître
L'usb c'est mal pour les modems c clair ;)

Si tu peux essayer en ethernet fait le ca enleves plein de trucs qui prennent des ressources.
 

NatoO

Habitué
moi jpense plutot a ton pc ki chauffe trop, jette un coup d'oeil sur t temparture, essai de gardé ton pc ouvert pres dun couran d'air et regarde si sa marche mieu, si c ca rache un ventilo, ou nettoi un peu toute lé poussiere de ton pc
 

Lexure

Nouveau membre
moi j'ai a peu près le mm problem. mon pc se block d'un coup et je suis obligé de le réboot! Sinon j'ai une page bleu et ça reboot tout seul !!!! Je sais pas du tt C a cause de koi? peut etre la ram..mais elles marchent bien...
si quzlqu'un connait la solution =)
merci
 

Ducktale

Grand Maître
L'usb c'est mal pour les modems c clair ;)

Si tu peux essayer en ethernet fait le ca enleves plein de trucs qui prennent des ressources.
Moi j'ai la FreeBox en USB et ça merche nickel. Sur mon réseau local j'en profite jusqu'à plus de 4mégas en concret.
 

la mouche du coche

Expert


Quand tu parles de plantages, c'est un vrai plantage?

Le reboot, c'est classique sous Win2k et Windows XP, c'est quand il rencontre une erreur.

Ce que tu peux faire pour avoir un diagnostique, c'est désactiver le reboot automatique, pour ça tu fais un clic droit sur l'icône poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération, et dans la partie défaillance système, tu décoche redémarrer automatiquement.

A la prochaine erreur, tu devrais avoir un bel écran bleu avec un message qui te permettra d'avancer dans tes recherches.

Tu peux déjà essayer en attendant de mettre tes pilotes à jours.
 

Danza

Habitué
Repart dans l'onglet où tu gères l'écran de veille. Clique sur "Gestion de l'alimentation" et là désactive tout :
- Extinction du moniteur
- Arrêt des disques durs
- Mise en veille

Ca vient peut etre de là
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut