mon pc redémarre sans raison

  • Auteur de la discussion theneogis
  • Date de début

theneogis

Nouveau membre
bonjour, alors voila depuis un petit moment j'ai ce problème, il me fait aussi des ecrans bleu, j'ai mis a jour tout les pilotes et j'ai essayé de réinstallé Windows mais sans succès.
je peux fournir une photo d'un écran bleu si sa peut servir
ma config étant un i5-6600k
shappire Radeon rx vegas 64
ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS IX CODE Rev 1.xx *
16 Go de mémoire totale Barrette G.Skill de 8 Go

si quelqu'un pourrai m'eclairé sa serai super! je suis pas super fort en informatique.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

indique le modèle de ton alimentation et post également la photo du BSOD (tu peut utiliser whocrashed pour avoir une liste plus large des BSOD rencontrer)
 

theneogis

Nouveau membre
bonjour, alors le model de l'alimentation est une corsair HX850i. je viens d'installé who crashed mais il ne trouve rien.
 

Fichiers joints

  • 20181206_235326.jpg
    20181206_235326.jpg
    319.9 KB · Affichages: 9
  • ecran bleu 2.jpg
    ecran bleu 2.jpg
    1 007.8 KB · Affichages: 9
  • ecran bleu.jpg
    ecran bleu.jpg
    431.7 KB · Affichages: 9

steelheart

Grand Maître
drivers de la carte graphique à jour ?

lance crystaldiskinfo pour voir l'état général de tes disque.
 

_Othy_

Helper
Salut,
commence par desinstaller ton pilote graphique avec DDU en mode sans echec puis re-installe le
 

theneogis

Nouveau membre
oui les drivers sont a jour je vais mettre crystaldiskinfo de suite et je te tien au courant.

salut Othy je n'ai jamais fait de manip dans ce genre mais je vais essayé aussi.
merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'alimentation est une haut de gamme donc je la laisserai en dernier pour le redémarrage.

De là, le problème est logiciel ou matériel "dur"... donc ce que propose othy est une excellente proposition. Complétons: ce que dit tes BSOD semble tendre vers du pilote foireux/manquant (ATI...). Donc, réinstallation des pilotes de la carte mère en priorité (avec ceux du site officiel en dernière version), puis ceux de la CG (en dernière version également pour être sûr).

Côté matériel: si cela ne résout rien, une analyse via "memtest86+" de l'état de tes barrettes serait utile.
 

theneogis

Nouveau membre
donc sur crystaldiskinfo il me dit prudence sur un dd a cause du nombre de secteurs ré alloué ça peu venir de la?
 

theneogis

Nouveau membre
salut magellan je vais suivre le conseil de Othy et les tiens seulement j'ai deja fait la réinstallation des pilotes samedi car j'ai fait une réinstallation de windows
 
U

User_1505931

Invité
+ 1 Disque qui est pas au top, " Data Lifeguard Diagnostic for Windows ". tente de le réparer.
1 Memtest86 avec un live.
2 vérifier les réglages Bios et si une mise à jour est dispo.
3 un problème de chauffe CG et ou une CG qui est chatouilleuse.
 

theneogis

Nouveau membre
non windows n'est pas installé dessus. je vais tenté de le réanimé avec DLD.
 

theneogis

Nouveau membre
résultat Data Lifeguard Diagnostic for Windows
 

Fichiers joints

  • 20190311_155804.jpg
    20190311_155804.jpg
    592.3 KB · Affichages: 8

theneogis

Nouveau membre
bon ba j'ai fait tout ce que j'ai pu sauf memtest sans resultat, sauf que maintenant je n'ai plus d'ecran bleu il coupe direct
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut