mon PC reste bloqué au démarrage

syl-vingt

Nouveau membre
Bonjour à tou(s)tes,

Problème grave qui refait son apparition de temps en temps : mon PC reste bloqué au démarrage sur la page :

"Award Modular BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2000, Award Software, Inc.
P6V694X Advance 10T BIOS V1.3SLCP Aug.23,2001
Main Processor : Intel Celeron(TM) 800MHz(100x8.0)

Press DEL to enter SETUP, ESC to s
08/23/2001-694X-686B-6A6LJQ1BC-00"

Voilà, au démarrage (ou au reset), il a juste le temps de faire un "BIP" et un "tac" et cette page incomplète apparaît. (Incomplète, puisque sans m'y connaître, je vois bien que ce "ESC to s" est bizarre).
Bien sûr, pas le temps d'appuyer sur je ne sais quelle touche du clavier pour accéder à quoi que ce soit, de même qu'un CD de W XP ou une disquette de démarrage n'a pas le temps d'être lu(e) par le PC.
Un indice peut-être : le problème a lieu sous W XP mais il avait également lieu avant sous W ME...
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème physique, matériel, mais encore une fois je ne m'y connais pas vraiment...

Je serais vraiment ravi si quelqu'un avait la brillante idée de me répondre : "mais oui, c'est simple, c'est ton ... qui ... et il faut juste que tu ... !" :)

Merci d'avance de me venir en aide,
Sylvingt
 

bigbernie

Grand Maître
Tu pourras commencer par faire un ClearCmos.
Tout est idnique sur la notice de carte mere. Il suffit de changer de place un cavalier pendant 10 secondes....courant coupé bien sur.
Apres ça on verra mais on commence par le debut.
 

syl-vingt

Nouveau membre
Argl... Merci beaucoup pour la réponse, mais le PC ayant un certain âge, je ne remettrais jamais la main sur une quelconque notice... et je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un cavalier. Pourriez-vous me décrire la chose ?
(De plus, je suis handicapé et mes manip sont limitées... Remarquez, je me doutais bien que ça n'allait pas être simple)
 

bigbernie

Grand Maître
Vraiment desole mais je ne peux pas me permettre de t'indiquer la manoeuvre. Il s'agit de manipuler un minuscule cavalier de quelques mm sur la carte mere. Et l'emplacement du cavalier varie et ne figure que sur la notice.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut