Résolu Mon pc s'éteint et redémarre tout seul quand je joue à des jeux.

  • Auteur de la discussion Arthur_9
  • Date de début

Arthur_9

Nouveau membre
Bonjour alors pour commencer voilà ma config :

Processeur: AMD Ryzen 5 1600 3.40 Ghz
CG: GTX 1060 6GB
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Alimentation: EVGA 450 BT, 450W
Windows 10

J'ai commandé ce pc sur topachat et pratiquement dès le départ il y a eu quelques problèmes comme par exemple des blue screens mais qui arrivaient rarement donc c'était pas vraiment dérangeant.
Cela fait maintenant à peu près 7 mois que j'ai le pc et depuis à peu près 2-3 jours quand je joue à des jeux mon pc s'éteint brusquement et se rallume comme si de rien n'était.

J'ai fais un diagnostic de mémoire Windows et le message que j'ai eu à la fin est le suivant:
Votre ordinateur a un problème de mémoire.
Il y a t il des solutions? Ou le problème est matériel et la seule solution est de changer la RAM ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

test occt power supply à faire stp te grapher à nous montrer
memtest 86+ à faire tourner une nuit aussi.
 

Arthur_9

Nouveau membre


 

Arthur_9

Nouveau membre
Bonjour,

voici les résultats du test occt :

j'ai lancé un memtest pendant quelques heures voici le résultat:

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

alim impressionnante de stabilité.

Sinon tu as deux problèmes :
- une barrette de RAM défectueuse (à tester une par une pour renvoyer celle qui pose problème en SAV)
- un CPU qui chauffe trop : boitier mal ventilé ?
 

Arthur_9

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide j'ai trouvé la barrette de RAM qui est défectueuse et je vais donc la changer. Et oui en effet je pense que le boitier est mal ventilé je vais corriger ça.
 

alex749

Habitué
Bonjour
Mon ordinateur s'éteint quand je joue a des jeux plus ou moins lourd j'ai une CPU Celeron 1840, une carte graphique gtx 1050 2g et 2x4g de ram j'ai déjà du changer la carte graphique car l'ancienne a cramé.
Pour les sondes j'ai vérifier rien ne va au-delà des 50 degrés a part la carte mère qui est a 51 ou 52 degré, j'ai fais une vérification de l'alimentation part Windows mais il n'a rien trouver. Comment je peut faire?? merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonjour
Mon ordinateur s'éteint quand je joue a des jeux plus ou moins lourd j'ai une CPU Celeron 1840, une carte graphique gtx 1050 2g et 2x4g de ram j'ai déjà du changer la carte graphique car l'ancienne a cramé.
Pour les sondes j'ai vérifier rien ne va au-delà des 50 degrés a part la carte mère qui est a 51 ou 52 degré, j'ai fais une vérification de l'alimentation part Windows mais il n'a rien trouver. Comment je peut faire?? merci d'avance.

salut

créer un nouveau sujet stp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut