Résolu Mon PC s'éteint et se rallume tout seul lorsque je joue

omregr

Expert
Bonjour,

Ta Revolution Duo est effectivement à remplacer ;

Si tu n'as pas l'intention de partir sur de grosses cartes graphiques avant longtemps, chez topachat tu peux te prendre une RM550x à 90€ : ultra silencieuse (ventilo le plus silencieux du marché), excellente performance, extrêmement durable (garantie 10 ans)


Il se peut toutefois que les problèmes persistent même après changement d'alim.
Le cas échéant, commence par faire ceci :
 

Paiw

Nouveau membre
Bonjour,

Ta Revolution Duo est effectivement à remplacer ;

Si tu n'as pas l'intention de partir sur de grosses cartes graphiques avant longtemps, chez topachat tu peux te prendre une RM550x à 90€ : ultra silencieuse (ventilo le plus silencieux du marché), excellente performance, extrêmement durable (garantie 10 ans)


Il se peut toutefois que les problèmes persistent même après changement d'alim.
Le cas échéant, commence par faire ceci :

Salut !
Merci pour ton retour !
Petite question toute bête concernant le petit tuto à réaliser.
Dois-je le faire dès maintenant, avant d'acheter l'alimentation où est-ce mieux de ne pas me "casser la tête" et le faire seulement une fois l’alimentation achetée.
Je veux dire, cela me permettra peut-être de savoir d'où vient réellement le problème et donc de savoir que peut-être cela n'a rien avoir avec l'alimentation actuelle ?
Ou est-ce mieux de le faire après car mon alimentation est nulle de base donc c'est tout de même mieux de la changer malgré tout ?
 

Paiw

Nouveau membre
Bon et bien j'ai répondu à ma propre question ! Je suis tout de même allée voir par curiosité et il se trouve que cette option est déjà côchée, pourtant lorsque le PC s'éteint et s'allume directement pendant un jeu, je n'ai aucun écran bleu
 

Fichiers joints

  • Paramètres.PNG
    Paramètres.PNG
    24.1 KB · Affichages: 2

omregr

Expert
Je veux dire, cela me permettra peut-être de savoir d'où vient réellement le problème et donc de savoir que peut-être cela n'a rien avoir avec l'alimentation actuelle ?
Exactement. Si par exemple le problème vient de la RAM, tu auras un message d'erreur qui te le dira explicitement, pas juste un reboot.
Bon et bien j'ai répondu à ma propre question ! Je suis tout de même allée voir par curiosité et il se trouve que cette option est déjà côchée, pourtant lorsque le PC s'éteint et s'allume directement pendant un jeu, je n'ai aucun écran bleu
Justement, il faut décocher l'option :

(je t'ai mis les captures d'écran en français)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

NB : Il convient de redémarrer l'ordi en choisissant "Redémarrer", pas en éteignant l'ordi puis en le ré-allumant


Après de toute façon faut changer d'alim pour le bien de tes composants de façon générale...
 

Paiw

Nouveau membre
Exactement. Si par exemple le problème vient de la RAM, tu auras un message d'erreur qui te le dira explicitement, pas juste un reboot.

Justement, il faut décocher l'option :


Après de toute façon faut changer d'alim pour le bien de tes composants de façon générale...

Oh okaaaay ! Je comprends mieux !
Je vais tester ça dès maintenant comme ça, si jamais le problème vient de la RAM ou autre autant tout acheter d'un coup en plus de l'alim...
 

Paiw

Nouveau membre
@omregr Re !
Je viens de faire le test et je n'ai toujours pas de BSOD, pourtant j'ai bien décoché la case, et redémarré le PC juste après (et non Arrêter).
J'ai refait un test en lançant un jeu, comme d'habitude, suite à cela le PC s'est arrêté après quelques minutes de jeu, il s'est rallumé automatiquement par la suite mais sans afficher d'écran bleu pouvant m'indiquer le pourquoi du comment il s'éteint !
Sais-tu si cela pourrait signifier que mon PC ne détecte rien "d'alarmant" au niveau de mes composants autre que l'alim ? Ou ce n'est pas normal car suite à ton tuto je devrais systématiquement avoir un écran bleu ?

Bon par contre j'ai toujours les erreurs dans l'observateur d'événements "Erreur 35 : Les fonctionnalités de gestion de l'alimentation relatives aux performances sur le processeur 2 du groupe 0 sont désactivés...." qui arrive au moment où le PC s'éteint et se rallume

Je vais acheter l'alimentation et réessayer tout ça une fois que j'aurais reçu celle-ci
 
Dernière édition:

Paiw

Nouveau membre
Hello tout le monde !
Juste pour vous dire que j'ai donc acheté une nouvelle alimentation, et que depuis tout a l'air OK ! J'ai pu jouer à quelques jeux et BINGO pour le moment mon PC ne s'est pas éteint une seule fois ! (Quel plaisir).
Je vais en profiter cette semaine pour tester un max de jeux et si tout va bien je reviens dans une petite semaine pour fermer le sujet :D !

Bonne journée à vous tous et joyeuses pâques !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut