Résolu Mon PC s'éteint pendant que je joue

  • Auteur de la discussion Rob12
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rob12

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec mon pc et je voudrais avoir quelques avis et si possible une solution.

Le problème c'est que mon PC s'éteint quand je joue. Et ce que je trouve louche, c'est qu'il ne fait ça uniquement quand c'est un jeu "récent", ça le fait avec Overwatch par exemple mais pas avec COD Modern Warfare 2.

Donc au bout d'à peu près 5-10 min après avoir lancé le jeu, mon pc s'éteint brusquement. Et là encore quelque chose d'étrange, je ne peux pas le redémarrer immédiatement, je dois éteindre l'alimentation, attendre que les condensateurs se vident, et finalement rallumer l'alim' et le pc.

Voici les détails de ma config :
- AMD FX 8350
- 16Go de RAM en DDR3
- Geforce GTX 1060 6Go
- SSD 128Go, HDD de 1To et de 3To
- Une alim' de 500W

Le pc en lui-même à 4 ans et j'ai changer la carte graphique il y a 1 an.
Je pense que ça viendrais de l'alimentation mais je préfère avoir vos avis avant de me lancer à en racheter une.

Merci.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

quel modèle exact d'alim ?

peux tu faire un relevé des températures avec hwmonitor et en même temps lancer un test OCCT d'au moins 30 min en power supply et nous poster les graphiques ici si ca crash pas :D
 

Rob12

Nouveau membre
Au niveau de l'alimentation, c'est une Corsair CX500. Pour les tests, je les ferais demain, merci pour la réponse rapide en tout cas.
 

thomade54

Grand Maître
Modèle de ta carte mère ?
CPU overclocké ou pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

CX500 de 4 ans, c-a-d l'ancienne génération donc de biens mauvaises alim malheureusement. OCCT nous en dira plus mais là on a déjà une bonne piste.

Bye.
 

Rob12

Nouveau membre
Bon, bah voici le verdict :

J'ai lancé le test OCCT avec les paramètres suivant :
- Version 2019
- DX11
- Carte graphique : Geforce GTX 1060 6Go
- Résolution : 1920*1080

Au bout de 5 minutes, comme pour mon jeu, le pc s'est éteint.
J'ai pris quelques températures pendant le test :
- CPU : 55°C
- GPU : 60°C

J'ai aussi les températures normales (sachant qu'il fait 30°C chez moi) ci-dessous.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Au passage, voici la référence de ma carte mère : Asus M5A97 R2.0

Alors, vous en pensez quoi ? :unsure:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu devrais tester avec une autre alim si cela t'est possible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas mieux que Svoglimacci .. faut tester avec une autre alim.

Si tu ne peux pas t'en faire prêter une, commande sur internet tu as 14j pour la retourner.

Bye
 

Rob12

Nouveau membre
D'acc,

J'ai pas d'alimentation sous la main, donc je pense en commander une et faire comme tu as dit @AccroPC2. Avec cette configuration (et sachant qu'elle va évoluer), je devrais prendre combien de puissance ? 600W ? 700W ?

Merci beaucoup :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Tout dépend de ce que tu vas acheter mais en général les fabricants ont fait bcp d'effort sur les consommation électrique. 500w suffit pour la grande majorité des PC, s'il venait l'envie de monter un PC Gamer haut de gamme alors 600w mais plus ne sert à rien.

En bonne alim tu as les Seasonic Focus, Corsair TX/RM/HX, EVGA SuperNova G3. Il y en a d'autres bien sûr mais je ne peux te faire la liste exhaustive ;)

Bye

PS : Si tu choisis autre chose, vérifie sur le site JonnyGuru
 

Cobyoda

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
j'ai le même soucis je joue sur COD MW, au chargement du jeu pas de soucis, mais lorsque je charge une partie Multi ou BR, le PC s'éteind et apres 4 seconde redémarre, ma config est CORE i5 3400 Mhz non overcloké +mémoir 16Go 1066 ma carte grapgique est une RTX 2080 Gainward, à savoir que d'apres Nvidia ma config Optimisé est full 1920/1080 avec tout les parties activées au max et là le PC plante, par contre lorsque je relance le jeu en mode sans echec avec des parametres graphique plus bas, là le PC ne plante plus, donc je suis partagé entre un problème d'alim ( pas tout neuve ), et qui de plus lors de mon Upgrade carte graphique (05/2020) , ne possedait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches sur l'alimentation pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur , et un problème de config MB + CPU + Mem.... si une bonne âme pouvait me donner quelque piste ce serait sympa
Merci
PS: je vais dejà faire les test avec OCCT....mais je craind fort que mon pc ne se coupe .
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour à toutes et tous,
j'ai le même soucis je joue sur COD MW, au chargement du jeu pas de soucis, mais lorsque je charge une partie Multi ou BR, le PC s'éteind et apres 4 seconde redémarre, ma config est CORE i5 3400 Mhz non overcloké +mémoir 16Go 1066 ma carte grapgique est une RTX 2080 Gainward, à savoir que d'apres Nvidia ma config Optimisé est full 1920/1080 avec tout les parties activées au max et là le PC plante, par contre lorsque je relance le jeu en mode sans echec avec des parametres graphique plus bas, là le PC ne plante plus, donc je suis partagé entre un problème d'alim ( pas tout neuve ), et qui de plus lors de mon Upgrade carte graphique , ne possedait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur , et un problème de config MB + CPU + Mem.... si une bonne âme pouvait me donner quelque piste ce serait sympa
Merci
PS: je vais dejà faire les test avec OCCT....mais je craid fort que mon pc ne se coupe .
Salut,
Ce serait mieux que tu recrées un nouveau topic pour qu'on re réponde
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ferme le topic (inutile de le faire remonter pour rien ;) chacun son post!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut