Résolu Mon PC S'allume une fois sur deux.

magellan

Modérâleur
Staff

Quand tu dis cela je suis perplexe car apparemment le reboot physique semble être immédiat (du moins je l'ai compris comme tel). De fait, je pense alors à un souci réellement matériel et non logiciel.
Après, si le reboot se produit suite à un BSOD invisible...

IDEE: dans les paramètres de Windows, désactive le reboot automatique après écran bleu.
1.Cliquez sur Démarrer.
2.Faites un clic-droit sur l'explorateur de fichiers.
3.Choisissez Propriétés.
4.Cliquez sur Paramètres système avancés.
5.Cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
6.Décochez Redémarrage Automatique.
7.Cliquez sur OK.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quand tu dis cela je suis perplexe car apparemment le reboot physique semble être immédiat (du moins je l'ai compris comme tel). De fait, je pense alors à un souci réellement matériel et non logiciel.
Enfin j'ai résolu le même problème exactement il y a genre 2 semaines. D'autre part le pattern est bien trop régulier pour que ça soit matériel. Enfin bref, ça lui prend 30 secondes de vérifier avec un live cd (encore faut-il savoir le créer).

Même si il est intéressant de savoir d'où le problème vient (je n'ai pas pu l'identifié précisément), au moins il a une solution pour que ton pc soit de nouveau fonctionnel ce qui est quand même le plus important ici.

Il n'y a aucun reboot btw, c'est juste le pc qui shutdown. D'ailleurs tu le vois bien presser manuellement le bouton pour démarrer de nouveau le pc. Pas de blue screen non plus. Bref je suis assez confiant sur ma solution encore une fois.

 

Stheory

Nouveau membre
Je ne suis pas un pro en informatique, donc les solutions qui paraissent évidente à tester ne le sont pas forcement pour moi ^^ je ne suis pas contre essayer des solutions, bien au contraire. Après je suis d'accord du moins que j'ai un doute sur le fait que la cause soit matériel car cela semble être régulier comme problème
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu prends une clef usb et télécharge un soft type lili usb creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home). Tu insère une clef usb, puis tu la choisi dans le soft. Dans étape 2 tu vas dans télécharger et tu choisir une distribution type ubuntu => mode live. Puis tu ouvre ton pc retire les cables sata de tes disque dur. Tu insère la clef usb et tu redémarre. A ce stade si ça boot à tous les coup ce qui devrait être le cas alors le problème est bien logiciel. Il te restera à faire une clean install de windows 10 sur ton SSD ( qu'il faudra du coup rebrancher). A la fin de l'instal tu rebranchera l'autre disque (si tu as un HDD supp).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et genre ce serait sympa de partager la solution avec les gens qui ont pris du temps pour toi non ?
 

Stheory

Nouveau membre
Meilleure réponse


Il fallait simplement décocher la case démarrage rapide de Windows 10.
 

Marco_5

Nouveau membre



Et c'est ou cela dans Windows 10 SVP? J'ai le même souci depuis ce matin, et je n'es rien toucher :/
Merci
 

alexandre012004

Nouveau membre



Et c'est ou cela dans Windows 10 SVP? J'ai le même souci depuis ce matin, et je n'es rien toucher :/
Merci

J'ai aussi le même problème, j'ai changé de boîtier mais pas de config ou de logiciel, j'ai conservé les mêmes composants, SSD, CPU, gpu.
Bref pour décocher la case démarrage rapide de Windows 10 suit ce guide .

Même si ton message date de 6 ans et que tu es probablement passé à autre chose, je mets ça la pour VOUS, oui vous qui comme moi aurait ce problème et tomberait peut être par hasard sur ce forum. Désactiver le démarrage rapide de Windows 10 a l'air de marcher pour ma part, je remettrai un message dans quelques jours pour vous tenir au courant.

Bon courage à tous.
 
Dernière édition:

alexandre012004

Nouveau membre
Mise à jour. Oui donc c'était bien ça qui faisait qui mon pc avait besoin de deux tentatives pour démarrer. Etrange je n'avais pas ce problème avant, on dirait que la panne serait à la fois logiciel et matériel dans mon cas, mais c'est bon, par contre maintenant mon pc démarre moins rapidement :(
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut