Mon PC sent la soudure... aï!!

Catilina

Expert
Je viens d'allumer mon ordi ce matin et:
- l'écran n'a "pas de signal"
- ça sent le chaud et la soudure...

J'imagine que qqch a cramé... Ca peut être quoi a priori? Je sais que ma question est hyper vague mais j'imagine qu'il y a des trucs qui crament plus facilement que d'autres. Y'a pas eu de choc, ni de bidouille,...

Quelqu'un récupèrera-t'il la bouteille à l'eau???
 

Benoit P

Grand Maître
Déjà, débranche tout.
Ouvre ton PC et inspecte l'intérieur. Je suis persuadé que tu vas vite trouver ce qui cloche
 

Catilina

Expert
J'avoue que j'ai rien osé faire, persuadé que c'est assez fatal un truc pareil... non?
 

Benoit P

Grand Maître
Ca sent le sapin pour le PC effectivement. Mais il va bien falloir que tu te penches sur le problème en ouvrant le PC un jour ou l'autre non ? :)
 

Catilina

Expert
Faut regarder quoi? Si c'est un composant qui a fondu, ça peut être nimporte où??
 

Benoit P

Grand Maître
Ili faut tout regarder effectivement. Si tu trouves rien, c'est peut-être à l'intérieur de l'alim que ça se passe.
 

Catilina

Expert
Mon alim tournait puisque le Dur et les lecteurs se lançaient. J'ai ouvert et je vois pas de trace de grillé. Y'a éventuellement deux petites (mais alors toutes petites) traces brillantes sur le dessus du processeur... Pour le reste, tout a l'air normal. J'ai pas vu de truc fondu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut