Mon pc s'est éteinds et ne démarre plus :(

  • Auteur de la discussion the troll
  • Date de début

the troll

Expert
Bonjour à tous, je jouais à wow quand soudainement mon pc s'est éteinds. J'ai cru à une panne de courant mais ce n'est pas ça. J'appuie sur le bouton d'allumage de ma tour et ça ne marche pas :(. Ca ne veut pas démarrer. Comme je n'y connais rien en pc je viends chercher de l'aide. Pourquoi ca ne marche pas ?? S'il vous plaît aidez moi (je suis accro à ce jeu et vous pensez bien que ça me stress que mon pc plante alors que je m'amusais bien). Merci d'avoir lu mon post ++ .

Ps: j'espère que je suis au bon endroit ++
 

runaway0

Habitué
Control ton alim, pour ça tu débranches le cable d'alimentation et celui qui alimente la carte mère et avec un bout de fil (isolé dans le milieu ou juste dénudé aux extrémités) tu relis le fils vert avec un noir, fais attention qu'il ne puisse y avoir de contact où que cela soit et rebranche le cable de secteur. Si ton alim ne se lance pas c'est qu'elle est morte.
Le truc tout con, tu demonte ton alim et vérifis que le fusible n'est pas cramé.
Si tu t'en sent pas capable demande à quelqu'un qui a déjà mis les mains dans un pc
 

samatsa

Grand Maître
ALIM HS.
Attention aux manips avec les alims, il y a de quoi y laisser la vie.
Change ton alim.
Si un fusible crame c'est qu'il y a une raison. Donc on cherche d'abord la cause avant de changer le fusible. Et on ne cherche pas a mettre un fusible plus gros ......
 

copsc

Grand Maître
config the troll
boitier: textorm 6A19 sans alim
+1 ventilateur: Textorm DB-Killer 120mm
alim generique 500W chez LDLC
mobo: ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
proco: 64 3000+ boite
DD: Hitachi 160 8Mo
Ram: 2*512 pc3200 corsair cas2.5
CG: POV 6800 GT
MSI DVD 16/48
carte son: sound blaster audigy 2 ZS

Est avec tout ça tu as acheté 1 alim sans marque :fou:
 

jozilla78

Expert




Bin il porte bien son pseudo.
 

vincent00067

Nouveau membre
mega configuration et alimentation negliger.
des fois ca vaut le coup de pas economiser sur l'alimentation :p
 

vincent00067

Nouveau membre
prend un antec il y a rien de mieux genre antec true power 480w
 

rFlex

Grand Maître
Par tout hazard, débranche ton cable d'alimentation et rebranche le, ça marche très souvent. Ceux qui disent Alim HS n'ont rien compris.

Si ce n'est pas ça, ça pourrait venir de bcp de choses mais vu que tu dis que tu ne connais pas grand chose, t'expliquer les manipulations à faire seraient inutile...
 

the troll

Expert
Bah voila le service technique de ldlc pense que ca viends de mon alimentation. Je viends de la retirer de ma tour afin d'effectuer un test. J'ai enlevé les 4 vis pour retirer le boitier et il se trouve que le fusible est en bon état. Aprés avoir brancher la cable d'alimentation je fais quoi pour démarrer l'alim c'est à dire simuler le bouton "on" de ma tour en fait ?
 

copsc

Grand Maître
mais attends tu as ouvert ton alim?
tu as 1 ventilateur de boitier sous la main?
Test ton alim sans carte mére



!\ Attention, avant de démarrer votre alimentation, je vous conseille fortement d'y placer une charge minimale sous peine de détériorer votre alimentation /!\.
 

runaway0

Habitué
Bon comme tu ne t'y connais pas trop et que je ne veu pas engager ma responsabilité je vais te dire la marche à suivre mais à tes risques :

Déja l'alim est en dehors de la tour et elle n'est pas reliée au secteur, ensuite trouve un trombone ou un petit bout de fil électrique (4/5 cm de long)légèrement dénudé aux extrémité, prend le plus gros connecteur (20 broches, 10X2), celui qui est branché sur la carte mère, ponte le fils vert n°14 (normalement il est légèrement décalé par rapport au system de vérouillage du connecteur) avec un noir n°13, reste plus que le plus "chaud" à faire : branche ton alim au secteur et là elle doit se mettre en route.
Reste plus qu'a controler les tensions avec un voltmetre
Voila si tu veux avoir confirmation de ma methode, tapes "tester une alimentation" dans google et tu trouveras des réponse dans les forum de mat.be, commencamarche, etc...
 

the troll

Expert
J'ai fait la manipulation décrite ici : avec un ventilateur, j'ai relié le pin 14 avec le 16 à l'aide d'un trombone et isolé le tout avec du scotch . J'en conclue que l'alim est morte. Son fusible est en bon état ceci dit. Je n'ai pas envie de reprendre la même bien qu'elle soit sous garantie à moins de s'arranger avec ldlc je ne sais pas. Je pense acheter celle ci plutôt: LC Power LC6550. Je l'ai vu sur ppc c'est pour ça ^^. Y'a peux être mieux en terme de fiabilité ? Merci ++

edit: J'ai une erreur 404 avec le lien pour l'alim désolé
 

copsc

Grand Maître
antec,enermax,ocz ect du moment que c'est 1 grande marque

Bonne lecture
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/

je te rapelle que 1 alim ouverte + de garantie (as voir avec ldlc)

Alim tu parle de celle çi

 

the troll

Expert
L'autocollant a été coupé la garantie n'est plus valable j'ai perdu 30 euros en effet. J'ai lu les critiques sur ldlc et je ne suis pas le seul dans ce cas: cette alim n'a pas une bonne durée de vie. J'ai commandé la LC Power SG550 Silent Giant hier soir. Vivement que je la reçoit mon pc me manque :'(.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut