Mon pc s'est éteinds et ne démarre plus :(

  • Auteur de la discussion the troll
  • Date de début

the troll

Expert
Bonjour à tous, je jouais à wow quand soudainement mon pc s'est éteinds. J'ai cru à une panne de courant mais ce n'est pas ça. J'appuie sur le bouton d'allumage de ma tour et ça ne marche pas :(. Ca ne veut pas démarrer. Comme je n'y connais rien en pc je viends chercher de l'aide. Pourquoi ca ne marche pas ?? S'il vous plaît aidez moi (je suis accro à ce jeu et vous pensez bien que ça me stress que mon pc plante alors que je m'amusais bien). Merci d'avoir lu mon post ++ .

Ps: j'espère que je suis au bon endroit ++
 

runaway0

Habitué
Control ton alim, pour ça tu débranches le cable d'alimentation et celui qui alimente la carte mère et avec un bout de fil (isolé dans le milieu ou juste dénudé aux extrémités) tu relis le fils vert avec un noir, fais attention qu'il ne puisse y avoir de contact où que cela soit et rebranche le cable de secteur. Si ton alim ne se lance pas c'est qu'elle est morte.
Le truc tout con, tu demonte ton alim et vérifis que le fusible n'est pas cramé.
Si tu t'en sent pas capable demande à quelqu'un qui a déjà mis les mains dans un pc
 

samatsa

Grand Maître
ALIM HS.
Attention aux manips avec les alims, il y a de quoi y laisser la vie.
Change ton alim.
Si un fusible crame c'est qu'il y a une raison. Donc on cherche d'abord la cause avant de changer le fusible. Et on ne cherche pas a mettre un fusible plus gros ......
 

copsc

Grand Maître
config the troll
boitier: textorm 6A19 sans alim
+1 ventilateur: Textorm DB-Killer 120mm
alim generique 500W chez LDLC
mobo: ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)
proco: 64 3000+ boite
DD: Hitachi 160 8Mo
Ram: 2*512 pc3200 corsair cas2.5
CG: POV 6800 GT
MSI DVD 16/48
carte son: sound blaster audigy 2 ZS

Est avec tout ça tu as acheté 1 alim sans marque :fou:
 

jozilla78

Expert




Bin il porte bien son pseudo.
 

vincent00067

Nouveau membre
mega configuration et alimentation negliger.