Résolu Mon PC s'est violemment ralenti !

Epikk

Habitué
Bonjour :D. Je me permet de créer ce sujet car depuis maintenant 1 mois mon PC est devenu très lent. J'ai acheté les composants (gaming) de mon PC il y'a un peu plus d'1 an et je l'ai fait monté, tout allait bien jusqu’à il y'a 1 mois où les performances se sont rapidement dégradées. Je n'ai aucune idée d'où cela viens. Mes téléchargements Steam sont plus lent, j'ai du baisser la qualité que j'utilisais dans certains jeux, Google prend du temps à s'ouvrir, etc..
Ma configuration :
I5-8600
1050-TI 4G
Une SSD de 240Go (Système installé dessus)
Disque dur de 1To
16GB de ram
Alimentation de 500W
2 ventilos et une watercooling
En espérant que quelqu’un puisse m'aider ;D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour :D. Je me permet de créer ce sujet car depuis maintenant 1 mois mon PC est devenu très lent. J'ai acheté les composants (gaming) de mon PC il y'a un peu plus d'1 an et je l'ai fait monté, tout allait bien jusqu’à il y'a 1 mois où les performances se sont rapidement dégradées. Je n'ai aucune idée d'où cela viens. Mes téléchargements Steam sont plus lent, j'ai du baisser la qualité que j'utilisais dans certains jeux, Google prend du temps à s'ouvrir, etc..
Ma configuration :
I5-8600
1050-TI 4G
Une SSD de 240Go (Système installé dessus)
Disque dur de 1To
16GB de ram
Alimentation de 500W
2 ventilos et une watercooling
En espérant que quelqu’un puisse m'aider ;D
Plein de choses possibles:
- Surchauffe (souci de montage/fonctionnement du WC)
- Virus/spyware
- Pilotes dégradés/buggés (ça arrive)

1° Mettre à jour voire réinstaller tous les pilotes
2° S'assurer que physiquement tout fonctionne côté refroidissement
3° Passer des tests sur les températures en utilisation (bench)
4° Peut-être une alimentation qui flanche et pose des soucis en fonctionnement (OCCT pour tester cela et voir si cela plante)
5° Scan antivirus et anti spyware.
 
U

User_1505931

Invité
Salut c'est quoi ton alimentation marque modèle??
Marque et modèle SSD, HDD Ram, STP.
Voir réinstaller W10 en dernière version proprement formatage inclus, pour qu'il ne reste rien.
La piste virale est surement la meilleur piste.
Pas de crack ou de choses comme 2 antivirus ou logiciel magique qui boost soit disant les perf tout en pourrissent le système d'exploitation.
 
Dernière édition par un modérateur:

dedzix

Grand Maître
Je rejoins mes confrères, il faudrait que tu fasses un bon cleaning de la machine, cela peut être une maj windows qui fou le boxon.

- Analyse malware/virus
- ccleaner
- Nettoyage des fichiers système
- Analyse du registre

Au pire tu peux tenter une restauration à une date antérieure aux ralentissements, si tu as repéré la baisse de perfo il y a un mois, restaure ton système deux mois avant.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On a pensé au dépoussiérage ?
@Epikk s'est sauvé le pauvre. Trop de conseils tuent les conseils :D
 

Epikk

Habitué
Plein de choses possibles:
- Surchauffe (souci de montage/fonctionnement du WC)
- Virus/spyware
- Pilotes dégradés/buggés (ça arrive)

1° Mettre à jour voire réinstaller tous les pilotes
2° S'assurer que physiquement tout fonctionne côté refroidissement
3° Passer des tests sur les températures en utilisation (bench)
4° Peut-être une alimentation qui flanche et pose des soucis en fonctionnement (OCCT pour tester cela et voir si cela plante)
5° Scan antivirus et anti spyware.
Alors je vais me renseigner sur les meilleurs moyens/logiciels de tester tout ça :D Merci
 

Epikk

Habitué
Salut c'est quoi ton alimentation marque modèle??
Marque et modèle SSD, HDD Ram, STP.
Voir réinstaller W10 en dernière version proprement formatage inclus, pour qu'il ne reste rien.
La piste virale est surement la meilleur piste.
Pas de crack ou de choses comme 2 antivirus ou logiciel magique qui boost soit disant les perf tout en pourrissent le système d'exploitation.
J'ai une LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ Bronze, j'ai quelques crack :p et j'ai Avast Gratuit comme antivirus donc je pense pas que ça craint et merci :D
 

Epikk

Habitué
Je rejoins mes confrères, il faudrait que tu fasses un bon cleaning de la machine, cela peut être une maj windows qui fou le boxon.

- Analyse malware/virus
- ccleaner
- Nettoyage des fichiers système
- Analyse du registre

Au pire tu peux tenter une restauration à une date antérieure aux ralentissements, si tu as repéré la baisse de perfo il y a un mois, restaure ton système deux mois avant.
Niveau malware + virus j'ai rien d'après Avast +Malware Bytes, j'ai déjà donné un coup de Ccleaner mais ça n'a rien changé, pour les nettoyage des fichiers systèmes et du registre je vais voir comment on fait :D. Si je vois que ça empire je me renseignerais pour savoir comment restaurer. Merci
 

Epikk

Habitué
Après avoir rapidement regardé à travers la vitre j'ai remarqué de la poussière sur la carte graphique et un petit peu sur un des ventilo
 

Epikk

Habitué
Après une analyse plus approfondie j'ai remarqué que tout les composants et le boiter ont une fine couche de poussière dessus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut