Résolu Mon PC s'est violemment ralenti !

Epikk

Habitué
J'ai nettoyé ma SSD et mon DD avec l'application <<Nettoyage de disque>> de Windows, pas de changement apparent
 
U

User_1505931

Invité
Gaming avec une 1050:unsure:
Avast c'est pas le top, à virer, Malwarbytes, à virer, peu entré en conflit avec Avast les Cracks sont à bannir.
Je pense qu'il faut réinstaller la dernière version de W10 propre pour qu'il ne reste rien.
Et faire toutes les mises à jours de celui-ci, avant de faire quoique ce soit.
Tu as une consommation forte de la ram et du proc sans rien faire?
 

Epikk

Habitué
Gaming avec une 1050:unsure:
Avast c'est pas le top, à virer, Malwarbytes, à virer, peu entré en conflit avec Avast les Cracks sont à bannir.
Je pense qu'il faut réinstaller la dernière version de W10 propre pour qu'il ne reste rien.
Et faire toutes les mises à jours de celui-ci, avant de faire quoique ce soit.
Tu as une consommation forte de la ram et du proc sans rien faire?
Alors juste après avoir redémarrer mon PC :
Processeur : entre 3% et 8%
Mémoire : 18%
Disque : 1 à 50% (il passe très rapidement de 1 à 50 ce qui me parait suspect)
Ok merci ;), as-tu des antivirus (gratuit de préférence) à me conseiller ?
 
U

User_1505931

Invité
Alors juste après avoir redémarrer mon PC :
Processeur : entre 3% et 8%
Mémoire : 18%
Disque : 1 à 50% (il passe très rapidement de 1 à 50 ce qui me parait suspect)
Ok merci ;), as-tu des antivirus (gratuit de préférence) à me conseiller ?
Celui de Windows ou Kapersky Free qui reste ma pref.(y)
C'est toi le meilleurs AV.
 

Epikk

Habitué
Bon je me suis rendu compte que je n'avais pas de Backup x) Donc je pense réinitialiser tout simplement, la prochaine fois je ferais des backups régulièrement. Étant donné que je n'ai jamais reset un PC quelqu'un aurais les marches à suivre ? Merci encore
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Avant de faire quoique ce soit fait une sauvegarde de tes documents et autres important au cas " la catastrophe " arrive lors de la réinitialisation.
Sur Clef Disk graver support HDD externe autre disk ou cloud.
 

Epikk

Habitué
Dernière petit question x) (normalement)
Appart mettre mes photos etc de côté, il y'a pas de manip supplémentaire à faire en plus de la réinitialisation ? Y'a t-il des risques pour les composants ?
 
U

User_1505931

Invité
Dernière petit question x) (normalement)
Appart mettre mes photos etc de côté, il y'a pas de manip supplémentaire à faire en plus de la réinitialisation ? Y'a t-il des risques pour les composants ?
NON sauf si il sont défectueux, désinstalle AV si présent avant.
 

Epikk

Habitué
Le PC va légèrement plus vite qu'avant, toujours quelques bugs mais je commence à me dire que c'est juste mes composants qui commencent à vieillir. Merci à tous pour votre aide :D
 
U

User_1505931

Invité
Le PC va légèrement plus vite qu'avant, toujours quelques bugs mais je commence à me dire que c'est juste mes composants qui commencent à vieillir. Merci à tous pour votre aide :D
Avant de conclure, quel bug as tu et dans quel condition?
As tu bien installé la dernière version de W10 ainsi que toutes ses mises à jour, les pilotes, chipset, Bios, Firmwire des SSD et HDD.
Je ne pense pas que les composants soit fatiguées!!
C'est quoi ton système de refroidissement sur le CPU?
Ne pas remettre Avast + Malwarbytes bien sur, laisse faire les défenses intégrés de W10, et bien sur: pas de crack ;)
 

Epikk

Habitué
Avant de conclure, quel bug as tu et dans quel condition?
As tu bien installé la dernière version de W10 ainsi que toutes ses mises à jour, les pilotes, chipset, Bios, Firmwire des SSD et HDD.
Je ne pense pas que les composants soit fatiguées!!
C'est quoi ton système de refroidissement sur le CPU?
Ne pas remettre Avast + Malwarbytes bien sur, laisse faire les défenses intégrés de W10, et bien sur: pas de crack ;)
Quelques fenêtre qui prennent un poil de temps à se fermer par exemple, oui j'ai tout réinstallé, pilotes etc
J'ai une WaterCooling sur mon processeur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques fenêtre qui prennent un poil de temps à se fermer par exemple, oui j'ai tout réinstallé, pilotes etc
J'ai une WaterCooling sur mon processeur.
Si c'est sur la fermeture, cela peut venir de latences en écriture (suppression du cache disque, stockage des fichiers de config...). Pour peu que le support ait des erreurs graves dessus (secteurs défectueux) tu peux constater des anomalies de ce style.
As-tu passé un crystaldiskinfo dessus?
 
U

User_1505931

Invité
Devrait être très fluide, juste pas d'erreur sur l'installation du système bien sur le SSD?
Et un petit CrystaldiskInfo et nous mettre les screen des Données Smart.
Et pour pour les mises à jours des, chipset, Bios, Firmwire des SSD et HDD?
 

Epikk

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voilà les screens de l'état de ma SSD et mon Disque dur.
Je vais voir pour les MAJ à faire.
Encore merci :D
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voilà les screens de l'état de ma SSD et mon Disque dur.
Je vais voir pour les MAJ à faire.
Encore merci :D
Je veux les tableaux des données Smart des tes stockages avec les valeurs brutes et complet.
Il faut mettre à jour en priorité, le Bios , Firmewire des stockages les 2, puis les chipset CM et intel HD.
Même si le CrystaldiskInfo met, c'est correct:
Effectuer un chkdsk C: /F /R puis chkdsk D: /F /R " sera très long " et ou pour le Seagate utiliser le Seatools:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut