mon pc vient de crasher

  • Auteur de la discussion drakonline
  • Date de début

drakonline

Habitué
Hello,
mon pc vient de crasher, où est-ce que je peux trouver les logs et comprendre ce qui l'a fait planter ? Merci !
Je m’aperçois que je connais beaucoup plus macOS que windows...
 

Kibest

Expert
Hello,
mon pc vient de crasher, où est-ce que je peux trouver les logs et comprendre ce qui l'a fait planter ? Merci !
Je m’aperçois que je connais beaucoup plus macOS que windows...
Salut, t'es sous Windows 7 ou windows 10 ?

Si W10 : Fais clic droit sur le bouton de démarrage (en bas à gauche) > Observateur d'événements > Journaux d'événements et tu auras la liste des erreurs (s'il y a).

Pour ce qui est de comprendre les erreurs, si tu ne les comprends pas je te dirais de nous les lister (tu as les heures auxquelles les erreurs sont apparues, essaient de trouver les erreurs qui coïncident avec le crash), pour ma part mon intervention s'arrête ici, peut-être que quelqu'un de plus expérimenté prendra la relève pour t'aiguiller ;)

Donne ta config par la même occasion (modèle, référence, y compris de l'alim).

Je te dirais par la même occasion de faire un test OCCT en Power Supply pendant 30min et de nous afficher ensuite les screens du résultat

[HS] J'ai eu un petit problème j'ai du effacer mon précédent message pour le reposter, j'espère que ça ne va pas causer un problème ou autre par rapport au forum [Fin HS]
 
Dernière édition:

drakonline

Habitué
gel complet du systeme, puis redémarrage sans BSOD.
voilà l'erreur que j'ai eue "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
Y a t'il moyen d'en savoir plus dans cet observateur d'evenement ? je vois que cela s'est produit le mois dernier une fois également.

J'ai une alim SF700W Corsair modulable et une carte mere ASRock Z370M-ITX/ac avec de la 2x8Go RAM Corsair
 

_Othy_

Helper
Je te dirais par la même occasion de faire un test OCCT en Power Supply pendant 30min et de nous afficher ensuite les screens du résultat
tu commence par ça, avec hwmonitor en même temps

bios à jour ?
windows à jour ?
drivers à jour ?
que faisais tu quand ça a planter ?
 

drakonline

Habitué
ça a pas l'air mal OCCT! je vais tester ça un peu plus tard.
au niveau des drivers et bios je ne suis pas sûr, au pire ils ont quelques mois.
Pour windows, depuis la derniere mise à jour j'ai un autre souci mais je ferai surement un autre post.
Je venais d'alllumer le PC et ça faisait 5 min que j'étais dans RUST (un FPS Survival)
 

drakonline

Habitué
Bon, apres 2*30 min pas d'erreur detectée. CPUOCCT et Powersupply. Je dois vous poster quoi ? j'ai enregistré les deux diags, et les data HWmonitor.

Et par contre ça me l'a refait ce matin. Même scénario
 

drakonline

Habitué
voilà HWMonitor fait pendant le OCCT
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    33.7 KB · Affichages: 6

_Othy_

Helper
juste le screen avec les max aurait suffit, mais bon...
rien t'a choqué ?
Temperature 6 115 degC (239 degF) [0x73] (TMPIN6)
Temperature 8 107 degC (224 degF) [0x6B] (TMPIN8)
 
Dernière édition:

drakonline

Habitué
Bien vu, donc il y a 2 des 6 cœurs qui surchauffent. Je suis surpris car si ça a atteint cette température pendant l’OCCT ça aurait dû couper ?! Il me semble qu’il y a une température Max à partir de laquelle ça coupe? Et quand je m’y intéressais un peu il y a quelques années les pross Intel diminuaient leur fréquence quand la température était trop élevée, ça n’est plus le cas ? Ou alors ça voudrait dire qu’il y a un sérieux souci avec mon Artic Freezer II. Je devrais essayer de le retirer et le remettre et refaire la pâte thermique ?

merci Othy!
 

_Othy_

Helper
peux tu juste donner le screen HWmonitor avec les min-max stp, pas ce fichier
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux pour commencer mettre ta configue complète et détaillé " voir en signature dans ton profil", merci.
Mettre les captures demander avec " SnippingTool.exe " complète, merci.
PC à jour?
Bios a jour?
PC OC dans le Bios ou logiciel?
à quel moment ton " Crash " t'il?
Et quel type de Crash " le miens Crash des flammes ":sneaky:
Du détail, en jeux BSOD?
Freez et reboot en jeu?
Explique toi bien, STP.
 
Dernière édition par un modérateur:

drakonline

Habitué
peux tu juste donner le screen HWmonitor avec les min-max stp, pas ce fichier
bon je me suis chié sur l'outil de capture de windows et j'ai fermé les fenêtres. Si tu y tiens je pourrais en refaire un un peu plus tard sinon au niveau des 6 coeurs on avait un max à 75 et les autres max étaient entre 73, 74 et mes mins à 27-28
 

drakonline

Habitué
Tu peux pour commencer mettre ta configue complète et détaillé " voir en signature dans ton profil", merci.
Mettre les captures demander avec " SnippingTool.exe " complète, merci.
PC à jour?
Bios a jour?
PC OC dans le Bios ou logiciel?
à quel moment ton " Crash " t'il?
Et quel type de Crash " le miens Crash des flammes ":sneaky:
Du détail, en jeux BSOD?
Freez et reboot en jeu?
Explique toi bien, STP.

Salut,

Donc oui, Freez et reboot en jeu, dans les 5 premières minutes de jeu, ça me l'a fait en fait 3 fois sur un mois, ça me l'a jamais fait avant depuis 2 ans. Sans réel importance entre nous, je demandais pas à résoudre le souci car je pense que c'est juste un bug qui ne se reproduira surement plus.

Je demandais à savoir si windows avait un outil pour m'aider à trouver précisément l'évenement qui a fait planter et je pense avoir eu ma réponse.

Merci !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut