Résolu mon processeur n'utilise pas tous ses coeurs

valoulefou1

Habitué
Bonjour, donc mon problème est que mon processeur (Ryzen 7 2700x) n'utilise pas tous ses cœurs malgré un paramétrage du système. Je vois donc mon processeur bridé à quatre cœurs au lieux de huit.
Merci de votre attention
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas trop compris ce que tu essaies de démontrer. Lance le "gestionnaire de tâches", puis tu vas dans l'onglet "performance" puis "Processeur". Fait nous une capture qu'on voit un peu tout ça.

Bye
 

valoulefou1

Habitué
Voila et merci
 

Fichiers joints

  • Desktop Screenshot 2021.03.01 - 11.00.00.63.png
    Desktop Screenshot 2021.03.01 - 11.00.00.63.png
    120.7 KB · Affichages: 30

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

normal , tu as mis que tu avais 8 thread , décoche nombre de processeur et mémoire maximal , y a pas a y toucher

reboot le pc et normalement c'est ok
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est hallucinant mais il y a des sites parfois "réputés" qui conseillent de toucher ce paramétrage alors qu'il n'y a JAMAIS à venir dans ces paramètres. Cela peut servir pour du débogage lorsqu'on est développeur système mais il n'y a rien à toucher dans cette fenêtre pour un utilisateur !

Il y a d'autres moyens si on veut limiter le nombre de cœurs utilisés par une application.
 

valoulefou1

Habitué
C'est hallucinant mais il y a des sites parfois "réputés" qui conseillent de toucher ce paramétrage alors qu'il n'y a JAMAIS à venir dans ces paramètres. Cela peut servir pour du débogage lorsqu'on est développeur système mais il n'y a rien à toucher dans cette fenêtre pour un utilisateur !

Il y a d'autres moyens si on veut limiter le nombre de cœurs utilisés par une application.
Ouai
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool.
Tu "coches" la réponse de @PriceTF141 comme étant la meilleure, pour aider plus facilement ceux qui auront un jour le même problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut