Mon processeur tourne à 100% sans arrêt.

JohnSonDSG

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Bon alors voilà, je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème depuis quelques jours avec processeur, j'ai essayé de le résoudre, en vain...
Il se trouve que depuis mercredi, mon processeur tourne à 100% tout le temps. En regardant dans le gestionnaire des tâches, je voit qu'il prend tout le temps un programme au hasard et mets toute sa puissance dessus.
Le seul problème c'est que du coup mon processeur est tout le temps à fond, ce qui occasionne une hausse de la température de mon PC (Le processeur est à environ 90°C selon le Dragon Center).

Après avoir essayé de faire une analyse virus, rien de détecté. J'ai alors sauvegardé mes fichiers importants (Photos, Vidéos et autres) sur mon disque dur externe et j'ai remis à zéro le PC à partir du panel Windows 10 en sélectionnant "supprimer tout les fichiers". Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas. Tout ce que je sais c'est que le problème est toujours là et que je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.

Comme je n'ai pas beaucoup de compétences en informatique, j'ai décidé de voir si quelqu'un du forum qui s'y connait certainement mieux que moi pourrait m'aider !

Voici le modèle de mon PC : MSI PE70 7RD (C'est la série prestige avec un intel core i7 7700HQ 2.8GHz et une geforce GTX 1050)

Voilà si quelqu'un peut essayer de m'aider je suis preneur !

Merci et bonne soirée
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu n'aurais pas office par hasard? One drive semble être une belle cochonnerie pour l'occupation disque....
 

JohnSonDSG

Nouveau membre
Et bien oui mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là puisque depuis le début de mon utilisation j'ai la suite office (un an environ), hors le problème s'est présenté hier :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah... curieux tout de même... tu n'aurais pas un wagon de mises à jour à passer par le plus grand des hasards?
 

JohnSonDSG

Nouveau membre
Aucune idée de ce que c'est, je m'excuse par avance mais je ne suis pas un crack en informatique donc je n'ai aucune idée de si j'en ai. Ce qui est sur c'est qu'on me propose rien :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut