Mon ryzen 5 3600x chauffe anormalement

Supersoda

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque jours un ryzen 5 3600x avec une carte mère msi b550 tomahawk, j'ai monté le processeur avec le ventirad de base et j'ai pas changer la pâte thermique. Le problème est que une fois window installé j'ai remarqué que mon processeur chauffe beaucoup, entre 50 et 55 degrés avec 2ou3% d'utilisation
Mais une fois en stress, il est entre 77, et dépasse pas les 80 même après 10min de stress
Est-ce normal ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, j'ai acheté il y a quelque jours un ryzen 5 3600x avec une carte mère msi b550 tomahawk, j'ai monté le processeur avec le ventirad de base et j'ai pas changer la pâte thermique. Le problème est que une fois window installé j'ai remarqué que mon processeur chauffe beaucoup, entre 50 et 55 degrés avec 2ou3% d'utilisation
Mais une fois en stress, il est entre 77, et dépasse pas les 80 même après 10min de stress
Est-ce normal ?
HI
Oui c'est normal, le ventirad de base est nul... Je l'ai eu en main, je sais ce que c'est.
Prends en un autre style: ou
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais une fois en stress, il est entre 77, et dépasse pas les 80 même après 10min de stress
Est-ce normal ?
Quel stress utilises-tu celui de CPU-Z ??
effectivement le ventilo de base est pas terrible !
Tant qu'il dépasse pas 80° y a pas danger je pense
Avec Stress CPU Z je suis en ce moment à 73°
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme te l'indique @LeeLarant c'est tout à fait normal car AMD fournit un ventirad vraiment pourri ( heureusement ils l'ont viré sur les XT mais ils ont pas répercuté le prix :o ). il est quasiment impératif de le remplacer.

Après souvent les CM appliquent un VCore trop élevé au processeur ( entre 1.4 et 1.5V ), tu peux le baisser sereinement à 1.35. Ca le fera déjà beaucoup moins chauffer.

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu l'as OC ??
car si tu ne l'as pas OC c'est effectivement TROP !!!
AI suite me donne 1.296 V au max pour le CPU core Voltage de mon 3900X
Savoir qu'il est OC de 12% (4275 Mhz)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut