Mon PC s'éteint brusquement.

Οrion

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc, quand je joue, parfois, il s'éteint tout seul puis se rallume. J'ai lu sur plusieurs forum que s'était dû à la chaleur des composants à l'intérieur, j'ai installé Speecy, et j'ai remarqué que la température de ma carte mère était de 120°C constamment, mais les autres composants (cpu, gpu, etc.) étaient dans une température normal (35°C environ). Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est vraiment problématique.
Merci d'avance !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

pour la carte mère il s'agit d'une erreur sonde (le PC coupe automatiquement à 100°c)

lance un test OCCT power supply et regarde les températures et là deux chose peuvent de produire :

-le test se coupe car un des composant à atteint la barre des 85°c
-le PC plante sans prévenir et dans ce cas il faudra voir du coté de l'alimentation...

précise le modèle de l'alimentation même si je suppose qu'il s'agit d'un modèle de chez Delta.
 

magellan

Modérâleur
Staff
120° = soit sonde qui délire effectivement soit ventirad qui n'est plus du tout en contact, donc mise en sécurité de la carte mère.


Pour l'alim on peut voir ensuite, mais ce qui est certain c'est que tu as une superbe surchauffe ou bien une CM avec une sonde HS... mais je soupçonne déjà bien plus un refroidissement inopérant. D'ailleurs, si le reste ne surchauffe pas, c'est parce que le chipset et la carte graphique sont refroidis séparément.

Donc déjà s'assurer que le montage ventirad est correct, bien verrouillé et que le ventilo de processeur fonctionne
 

Οrion

Nouveau membre
D'accord pour la température, mais le fait que mon pc s'éteigne brusquement, c'est lié à la température ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut