Mon shuttle ne boot plus!!

  • Auteur de la discussion Ricardpowaaaaa
  • Date de début

Ricardpowaaaaa

Nouveau membre
bonjour tout le monde.

voilà, je possède un SN45G, et depuis quelques temps, il m'etait arrivé une ou deux fois que le PC démarre, mais ne boot pas. l'écran restait noir, et il ne se lançait pas. après avoir ouvert et nettoyé, il remarchait à nouveau tres bien. puis aujourd'hui, impossible de le remettre en marche, il recommence comme avant. je l'ai à nouveau ouvert, mais cette fois ci sans succès. En fait, le PC démarre, mais au lieu de booter, et bien rien ne se passe, le ventilo continue de tourner à fond, et la lumière orange reste allumée en permanence.

Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un a déja eu ce problème, please help me!!!

merci d'avance!! ;)
 

kika7@IDN

Expert
slt
Tu devrais dans un premier temps utiliser la console de récupération...

-Reboot avec le CD de windows XP puis appuies sur R (réparer) une fois arrivé sur la console, après l'invite, tu tapes les commandes:

fixmbr (puis tu confirmes)
fixboot (puis tu confirmes)

ensuite exit pour sortir et tu relances ton ordi normalement...
 

Ricardpowaaaaa

Nouveau membre
je viens d'eesayer, mais je n'arrive même pas à accéder à la console. En fait, quand le PC démarre normalement, le ventilo tourne à fond pendant 3 ou 4 secondes, puis ça s'arrète et le PC se lance vraiment. là, ce qui m'arrive, c'est que le ventilo ne s'arrête pas de tourner à fond, et absolument rien ne s'affiche à l'écran (il ne m'affiche même pas "no signal", y'a vraiment plus beaucoup de vie). :(
 

kika7@IDN

Expert
C'est pas bon signe...L'idéal serait d'avoir l'ordi devant les yeux, mais j'aurais tendance à m'orienter vers une carte mère défectueuse (à vérifier)
courage..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 172
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut