Mon ventirad tourne seulement quand il atteint 95-99°C !

  • Auteur de la discussion sounbtw
  • Date de début

sounbtw

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis environ 1 semaine j'ai remarqué que mon ventirad ne tournait pas du tout donc j'ai ensuite installé une application pour indiquer les températures du CPU et j'avais raison elle dépassait 90°C... Bref après avoir installé SpeedFan et moultes d'autres applications de ce genre, après avoir lu et relu une dizaine de forum qui pouvait parler de mon cas (et qui au final ne parlait pas du tout de mon cas), après être allé dans mon BIOS plusieurs fois pour ne rien trouver et après m'être brulé en essayant de toucher la grille métallique du ventirad j'ai acheté un nouveau ventirad (un bequiet le pure rock slim)... Mon ventirad n'a tout simplement pas de marque ! Il doit valoir à peine 10 euros... Bref si vous avez une solution à ma question qui est dans le titre en réalité je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ne soit cassée car mon ventirad tourne tout de même but il tourne quand mon Pc atteint la chaleur d'une casserole avec de l'eau bouillante à l'intérieur pour faire des pates ! Si quelqu'un c'est ce qui ne va pas et si vous avez besoin d'information en plus n'hésitez pas... Je suis désépérer :/ PS : les 90 degrés constant c'est quand genre j'ai que google d'ouvert sur mon PC :=(

Pour ma config j'ai un i7 7700, une alim de 550w, une carte graphique GTX 1060 3GB, un ventigrad de chez franprix.. et ma carte mère i don't know elle est verte Kappa ;) donc voilà je sais pas quoi faire mais je reçois mon ventirad dans 1 semaine est ce que je dois arrêter d'utiliser mon pc pendant 1 semaine ??
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

un ventirad a 10 euro !?? même a ce prix tu dois avoir un problème de montage ou de pâte thermique ou du ventilo!

Perso a 90°C sur le bureau EVITE d' utiliser ton PC!!!
Attends ton bequiet !
 

sounbtw

Nouveau membre
Bas au niveau du montage c'est par visse et la pate thermique j'ai acheté une seringue noctua NT-H1 et j'en ai mis ya genre 3 jours et ouai faudrait que j'évite de l'utiliser mais mon PC c'est la ou je travaille etc j'ai rien d'autre pour l'instant donc je sais pas quoi faire :/ Pourtant mon ventirad a très bien marcher pendant plus de 2 ans mon CPU naviguais autour des 40 °C sur le bureau et genre 70 en jeux mais c'est vrai qu'il fais beaucoup de bruit genre plus de 40 dba
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bas au niveau du montage c'est par visse et la pate thermique j'ai acheté une seringue noctua NT-H1 et j'en ai mis ya genre 3 jours et ouai faudrait que j'évite de l'utiliser mais mon PC c'est la ou je travaille etc j'ai rien d'autre pour l'instant donc je sais pas quoi faire :/ Pourtant mon ventirad a très bien marcher pendant plus de 2 ans mon CPU naviguais autour des 40 °C sur le bureau et genre 70 en jeux mais c'est vrai qu'il fais beaucoup de bruit genre plus de 40 dba
Salut :)
Réponds aux questions de @philou21850 puis ouvre le capot et mets un ventilo maison devant, cela devrait bien soulager. Mais même si cela fonctionne, garde un oeil sur les t° ! Mais réponds aux questions quand même ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Oui, ouvre ton boitier. Fait des photos. Ton alim et ta cm. Tu n'as pas la facture de ton pc? Le matos devraient être listé dessus, normalement précisément.
Qunad tu fais la touche del de manière répétitive-saccadée au démarrage du pc, tu devrais avoir accés au bios et la plupart du temps, tu as le marque et le modèle de la cm qui est affiché qqpart.
 

sounbtw

Nouveau membre
Bonjour à tous @svoglimacci @hein et @philou21850 voilà j'ai eu un problème mon pc chauffait jusqu'a s'éteindre alors j'ai décider de ne plus y toucher dutout et après 2-3 jours j'ai eu une idée c'étais de le faire tourner moi même (le ventirad) avec mon doigt puis il a commencer a tourner.. toute la journée mais a chaque fois que je le redemarre je dois refaire la manip avec mon doigt alors je fais ça en attendant mon bequiet pour l'instant :)
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous @svoglimacci @hein et @philou21850 voilà j'ai eu un problème mon pc chauffait jusqu'a s'éteindre alors j'ai décider de ne plus y toucher dutout et après 2-3 jours j'ai eu une idée c'étais de le faire tourner moi même (le ventirad) avec mon doigt puis il a commencer a tourner.. toute la journée mais a chaque fois que je le redemarre je dois refaire la manip avec mon doigt alors je fais ça en attendant mon bequiet pour l'instant :)
Ton ventirad est HS, du moins le ventilateur.
 

sounbtw

Nouveau membre
Ton ventirad est HS, du moins le ventilateur.
exactement je pense ça aussi mais c'est bizarre car il tourne tout de même mais pas tout seul bref merci qd même et de mon côté je reçois mon bequiet vendredi donc je ne devrais plus avoir ce problème ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Quand tu termine ton montage du nouveau, tu sais faire une petite photo de l’ancien et tape la photo sur ton post ici. C'est facile à faire avec
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bhaaa, c'est pour la science commune du forum. Et je me demande pour toi, si cela n'aurais pas été plus simple de racheter simplement un bon ventilo à 7 -8 euros plutôt qu'un rad complet. Reste que si le ventilo est intégré dans la "masse" du rad, cela est différent.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand tu termine ton montage du nouveau, tu sais faire une petite photo de l’ancien et tape la photo sur ton post ici. C'est facile à faire avec
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bhaaa, c'est pour la science commune du forum. Et je me demande pour toi, si cela n'aurais pas été plus simple de racheter simplement un bon ventilo à 7 -8 euros plutôt qu'un rad complet. Reste que si le ventilo est intégré dans la "masse" du rad, cela est différent.
Hs: j'adore ton écriture manuscrite sous paint :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut