Moniteur avec GPU 3060

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Hello,

Je souhaiterai acheter un moniteur (budget max 250) de bonne taille (32 pouces serai l idéal je pense).
C est surtt pour du gaming (rts, 4x, qlqs jrpg, et mmo rien de très esport en soi).
Je possède une GPU 3060 donc pas opti pour du 4k, mais dans un avenir proche (si le marché des semi conducteur le permet) prendre une 3070.
Donc si l ecran gère le 4k pourquoi pas. Sinon je le passerai en secondaire et j'en prendrai un nouveau le moment venu n'est ce pas ;)

Si vous avez des propositions je suis preneur. Sachant que mon écran actuel c est un benq gw2750.

Merci est bonne soirée.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, c'est compliqué par rapport à ton budget dans le sens ou pur du 32 pouces il faut passer sur QHD pour que le confort et la qualité soit au rendez-vous.

Il faut penser ton écran comme un investissement sur le long termes car si tu en achètes un de bonne qualité il te suivra probablement plusieurs années.

Je dirais que l'idéal serait celui-ci :

il fait 300 euro mais il a plusieurs avantages qui sont de mon point de vue non négligeable :
- QHD
- 144HZ
- Dalle VA
- AMD Freesync
- Incurvé (c'est une question de goût)

Sinon si tu veux respecter ton budget, il faudra passer sur du 27 pouces :
 

Alexandre Balouzat

Expert
Hello, c'est compliqué par rapport à ton budget dans le sens ou pur du 32 pouces il faut passer sur QHD pour que le confort et la qualité soit au rendez-vous.

Il faut penser ton écran comme un investissement sur le long termes car si tu en achètes un de bonne qualité il te suivra probablement plusieurs années.

Je dirais que l'idéal serait celui-ci :

il fait 300 euro mais il a plusieurs avantages qui sont de mon point de vue non négligeable :
- QHD
- 144HZ
- Dalle VA
- AMD Freesync
- Incurvé (c'est une question de goût)

Sinon si tu veux respecter ton budget, il faudra passer sur du 27 pouces :
Sinon celui ci ?
 

dedzix

Grand Maître
Il est pas mal néanmoins on est sur du 4K et même avec une 3070 on est un petit peu juste.

C'est une histoire de goût mais je préfère personnellement un QHD avec un taux de rafraîchissement de 144hz ;)
 

Alexandre Balouzat

Expert
Il est pas mal néanmoins on est sur du 4K et même avec une 3070 on est un petit peu juste.

C'est une histoire de goût mais je préfère personnellement un QHD avec un taux de rafraîchissement de 144hz ;)
Apres on peu adapter la résolution in game je suppose ? Je suis allergique au écran incurvé lol
Il y a un risque que les jeux soit "flou"

Apres j ai bien envie de prendre un 144hz. Mais je joue pas a des jeux rapides (plus du str. 4x mmo en mode casual) et j ai peur du retour à 60hz quand je rejoue sur ma tv de salon lol.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Oui tu peux évidemment adapter la résolution néanmoins le rendu final est moins bon que la résolution native.

En gros sur un 4K que tu bascule en QHD tu vas te retrouver avec une densité de pixel inférieure ce qui va accentuer le flou et la finesse globale de l'affichage.

Pour le taux de rafraichissement c'est un peu la même histoire, au plus tu peux afficher d'image au moins tu auras du flou ou de micro saccades, par contre tu vas probablement assister à des déchirures de texture (d'où la nécessité d'avoir la FreeSync ou la G-Sync dans le jeux-vidéo).

Je dirais que pour le moment la 4K n'est pas encore compatible avec le gaming dans le sens où il faut un PC de la Nasa et quelques concessions en terme d'option graphique pour obtenir un résultat fluide. C'est la raison pour laquelle j'ai tendance à privilégier du QHD sans concession qui est pour moi la résolution idéale surtout sur des diagonales entre 27 et 32 pouces.
 

Alexandre Balouzat

Expert
D accord, du coup je vais continuer a chercher, mais ceux proposer son incurvé et j ai peur que pour les jeux rts ou 4x ce soit pas ouf. Tout comme les écrans super large je suis pas fan du tout lol.

Merci des renseignements.
 

dedzix

Grand Maître
Je suis pas fan non plus des incurvés mais sur les moniteurs 32" la courbure est très légère et discrète, je n'ai pas note un ne différence notable sur le miens
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut