mono-proc ou bi-proc, 10000 t ou 15000 t

lazybone

Nouveau membre
Bon, je dois acheter une station de travail pour faire ds calculs 2d et 3d plus particulièrement.

Je passe la config détaillée pour m'arrêter sur ces 2 points sur lesquels je m'interroge :
- Intel core 2 Quad 6600 (1 processeur) et disque dur en SCSI 300 Go 10000 t
- Intel core 2 Dual T5400 (2 processeurs) et disque dur SAS 300 Go 15000 t
Mais...la 1ère config est 400 € moins chère. Que faire ?

ps : le reste de la config est quasi identique...

Merci de vos remarques
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
à mon avis, la première est mieux pour ce que tu souhaites faire :)
tu saurais nous détailler beaucoup plus précisement le reste de al config ?
car, en comparant entre un T5400 et un Q6600, c'est biza' :heink:
 

Dafen@IDN

Grand Maître
la 1ere sans hesiter: le T5400 est un processeur de portable donc plus cher a performance egale qu'un processeur pour PC de bureau

et c'est un Dual Core contre le Q6600 qui est un Quad Core donc possede une capacite de calcul theorique plus importante
 

lazybone

Nouveau membre
Merci pour les renseignements, je savais pas que le T5400 (proposé par Dell) était plutôt pour portable. Mais je pense que c'est une erreur de ma part : T5400 c'est le nom du Dell "precision T5400". Par contre, j'ai mal précisé pour le processuer "Dual core" ; c'est deux proc avec chacun 4 coeurs.
Le reste de la config :
- 4 Gb DDR2 667 ECC
- NVIDIA quadro 1700
- RAID 0
Pour le 1er c'est le T5400 de Dell, le 2nd le WI1510 de NEC.
 

Dafen@IDN

Grand Maître
d'apres ce que j'ai lu sur le site de Dell, le T5400 possede un processeur 4 coeur: le Xeon E5405

donc c'est comme le Q6600 : un cprocesseur multicoeur


les Xeons sont generalement utilises pour les serveurs mais cote performances, ils sont similaires aux processeurs pour particuliers

cela dit, j'irais plus vers le Dell car le Xeon a des petites options supplementaires que le Q6600 n'a pas et consome moins (donc facture EDF allegee )

aussi, si tu comptes utiliser 4Go de RAM (ce qui n'est pas forcement utile non plus) assures toi de prendre une version 64 Bit de Windows pour ne pas avoir de probleme de reconnaissance de RAM
le systemes d'exploitation classiques 32 Bit ne peuvent reconnaitre que 3Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut