Montage alimentation

Farost75

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter mon tout premier PC gamer. Je suis juste un peu perdu avec le grand nombre de câbles fournis avec l'alimentation et je ne trouve pas d'explications claires dans le manuel. Pourriez-vous m'expliquer quels câbles je dois brancher et comment je dois les brancher ?
Voici ma config :
- Processeur Intel core i5 12600k
- Carte mère Gigabyte Z690 UD DDR4
- RAM Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4B 3200 MHz, DDR4, 16Go (8Go x2), CL16
- Watercooling MSI MEG CORELIQUID S280
- SSD Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 1 To
- Boîtier be quiet! Silent Base 802
- Alimentation be quiet! Straight Power 11 750W
- Carte graphique MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO
- Pâte thermique Corsair TM30 Performance

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est normalement assez simple. Les câbles sont généralement marqués avec leur utilisation.

Pour que ton PC fonctionne, il faut brancher le 24 pins sur la CM, le 2x8 pins CPU sur la CM, tu dois avoir 2x8 Pins VGA pour la Carte graphique. Le reste doivent être des câbles pour alimenter les différents périphériques ( HDD, Ventilateurs etc ... )

Par exemple :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

ATTENTION ceci est un exemple ton alim n'est peut être pas câblé comme cela, vérifie sur celle-ci.

Bye
 

yvesl

Grand Maître
de toute façon, ça ne peut pas être mal branché, il ne faut pas insister lourdement, si ça ne se connecte pas c'est que ce n'est pas le bon branchement.
au pire le PC ne démarrera pas.
 

sosombre

Expert


ici tu as la notice, que tu as du recevoir dans la carte.
A la page 19 = les différents connecteurs.
Ceux qui portent la mention " Atx " servent à alimenté en électricité.
Relie les à ton alimentation.

"Connector With the use of the power connector, the power supply can supply enough stable power to all the components
on the motherboard. Before connecting the power connector, first make sure the power supply is turned off and
all devices are properly installed. The power connector possesses a foolproof design. Connect the power
supply cable to the power connector in the correct orientation.
The 12V power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12V power connector is not connected,
the computer will not start.
To meet expansion requirements, it is recommended that a power supply that can withstand high
power consumption be used (500W or greater). If a power supply is used that does not provide the
required power, the result can lead to an unstable or unbootable sys "


En gros ça explique que par soucis de stabilité le CPU à son connecteur à lui (1).
Le 12 v (celui du haut de la carte)
Mais le gros de droite (2) aussi doit être branché.


(3)Cpu fan = le connecteur pour alimenté en electricité ton watercooling
(4)(5) sys_fan = Les connecteurs pour alimenté les ventilateur du boitiers
(10) = le SSD en m.2
(11)(12) Front panel audio = les connecteurs pour que les entrée et sortie audio en facade de ton boitier soit relié à la carte mère
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut