Résolu Montage nouvelle config Polyvalente (Hors CG) - Budget 2200-2600€

Mindrainer

Grand Maître
Tout à fait d'accord pour le jeu 1080p , mais le gain de perf inhérent à cette résolution vient du fait que le gpu se balade (littéralement) et le proco doit tenir la cadence derrière pour arriver à traiter le nombre d'image par seconde élevé .

J'en étais venu à la déduction que cela allait me pendre au nez avec les RTX 3xxx (ou big navi, qui sait, peut être une grosse surprise à venir!) , sachant que ma 2080RTX arrive déjà à capper entre 100 et 200fps en 1440p selon les jeux , et que mon écran est un G-sync , Dalle IPS @ 280hz , je pense que si le gain de perf entre le proco & la carte graphique est conséquent comme je l'espère, nous arriverons sur certains jeux au cap (fixé à 260fps par mes soins, pour profiter de la gsync en toutes circonstances) ou le GPU va se balader et le CPU devra assurer le boulot derrière, à l'image du 1080p aujourd'hui. Et dans ce cas , je serai content d'avoir choisi la crèmerie bleue .

De plus, 50% de mon gaming est sur World of Warcraft, jeu très peu dépendant du GPU mais qui profite incroyablement bien des montées en fréquence ;)

Je sais pas si l'argumentaire se tient , j'ai pas encore lancé la commande, si jamais , tests fiables à l'appui, vous me montrez que j'fais une ânerie (sachant que je compte pas passer à la 4K sur cette génération, j'attends des cartes capables d'afficher au minimum 144fps dans cette réso) , je serai plus que ravi de revenir chez AMD , que je n'ai plus revu depuis les thunderbirds K7 (quel pied à l'époque !) et ma 9700pro :)
Et ca me permettrait d'utiliser a fond les 2 ssd M2 pcie4 dont je vais disposer sans attendre une maj coté intel voire une obligation de changer de chip.

sinon encore une question MOBO , au delà des capacités de la maximus XII hero et des questions sans réponses pour le moment déjà posées , en voici une nouvelle :

- Qu'en est il des capacités de dissipation du radiateur chipset/M2 de la maximus? Vu qu'il est préinstallé et que les m2 vont dessous, j'ai pas réussi a trouver de données la dessus, et je m'inquiète un peu pour les 2 M2 que je vais coller dessous (d'hab je les refroidis en actif, la on sera sur un bloc passif (profitant du flux d'air certes) mais avec un chipset dans l'équation et 2 ssd M2 ... j'ai peur que ca chauffe) ...

En plus beaucoup de fabriquants (dont la aorus master de GB) aiment à poser ce gros carénage/dissipateur et coller les M2 en dessous maintenant ... Des avis ?
 

Mindrainer

Grand Maître
A la limite j'ai entrevu les perfs du 3900xt , qui sont intéressantes hein, avec un léger avantage pour Intel (mais très très léger) en situation de jeu, mais par contre a 580€ la puce contre 460€ le 10700k chez intel, la il perd son intérêt dans mon cas :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
A la limite j'ai entrevu les perfs du 3900xt , qui sont intéressantes hein, avec un léger avantage pour Intel (mais très très léger) en situation de jeu, mais par contre a 580€ la puce contre 460€ le 10700k chez intel, la il perd son intérêt dans mon cas :o
Tu as le 3800xt aussi. ;)
En fait tu veux pouvoir OC ton système.
Et là je dois dire Intel est plus intéressant dans ce domaine. (Les Ryzen ne sont pas très bons en OC)
Sinon si tu as des besoins spécifiques (OC par exemple) Intel peut être meilleur.
Ce que je disais éatait une généralité. ;)
Pour les dissipateurs de la CM Il n'y a pas de soucis.
Ce qu'il faudra toujours faire gaffe plutôt c'est la position de ton M2 par rapport au CHIPSET.
En effet si ce dernier est équipé d'un ventilateur et qu'il souffle en sortie sur le m2.... ouille.
Mais là j'ai regardé sur cette CM franchement tout va bien.
:)
 

Mindrainer

Grand Maître
Ok parfait :)
Je suis parti sur un 970 pro de chez samsung en M2 (1TB) et un bon vieux MX500 en sata classique, histoire de pas en coller deux la dessous quand même.

Bon bah ma foi ! plus qu'a régler cette histoire de carte mère et je suis fin prêt à lancer la commande on dirait bien ^^ Toujours aussi présents après toutes ces années les gars, ca fait plaisir , même si j'aurais aimé un p'ti coucou des vieux ! @job31 @BennyHeal s'ils sont toujours dans les parages , bien le bonjour les gars (et gloire à :o).

Donc la seule question restant vraiment ouverte est le choix de la Mobo ! Je reste sur la Maximus XII Hero ? je go APEX pour sa plus grande stabilité sur les dimm pour l'oc et les 2 phases CPU supplémentaires (ou c'est worthless avec de l'aircooling anyway?)
Des choses à dire sur les concurrentes à gamme équivalente ? (Gigabyte & MSI notamment?)

Après j'aurais plus qu'à lancer la commande et vous lâcher une p'tite photo du montage fini !

A vos argumentaires les pro des Mobales !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc la seule question restant vraiment ouverte est le choix de la Mobo ! Je reste sur la Maximus XII Hero ? je go APEX pour sa plus grande stabilité sur les dimm pour l'oc et les 2 phases CPU supplémentaires (ou c'est worthless avec de l'aircooling anyway?)
Des choses à dire sur les concurrentes à gamme équivalente ? (Gigabyte & MSI notamment?)
Je viens de regarder sur Internet, Prends la Hero, cela ira déjà très bien.
Sinon je suis tombé sur la EVGA Z490 DARK, avec 18 étages (Quand tu vois sa tronche tu comprends tout.)
Et j'ai toujours lu que EVGA faisait les meilleures CM d'OC.
Par contre disponible seulement aux USA pour le moment...
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso mon M2 tout nu (en dessous du CPU) ne dépasse pas les 42°
Donc je ne pense pas que 3 en dessous d'un si grand rad vont surchauffer si vite! (À vérifier)
Je trouve qu'un m2 sata c'est du gaspillage...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@LeeLarant :hello:

Je viens de voir
Crucial P1 1To 3D NAND NVMe PCIe M.2 SSD

115€

tu en penses quoi ? avantage VS un SSD traditionel ?
lecture et écriture vitesse lumière ?
ça s'installe facilement PCIEX1-1 OU EX1-2 OU EX1-3 J'ai cru comprendre ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Petite historique :
T'as pas connu le temps où pour charger 30 KO sur une disquette on mettait 1 ou 2 mn :lol:
Capacité disquette c'était je crois 80 KO et le lecteur coutait l'équivalent de 500€ maintenant !!!
même époque à 1 ou 2 ans près : UN DD 10 MO coûtait 28 000F soit près de 4000€ :lol:
Un bonus pour celui qui me donne l'année :D
 

Mindrainer

Grand Maître
Si quelqu'un a sous la patte une gigabyte Aorus Master (ou équivalent MSI & Asrock (taichi!)) , qu'il me fasse signe !

La XII Hero a encore pris 20 balles sur zozon dans la nuit, pas sur que les qques dizaines d'euros supplémentaires par rapport a la Aorus Master et/ou la Asrock taichi soient pertinents.

JE DOUTE.

:unsure:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
même époque à 1 ou 2 ans près : UN DD 10 MO coûtait 28 000F soit près de 4000€ :lol:
Un bonus pour celui qui me donne l'année :D
Si tu parles de l'unité d'extension IBM 5161, sans doute 1984. Ce truc abritait un ou deux disques de 10 Mo dans le même boîtier que l'IBM PC original, lequel était muni d'une carte reliée à l'extension par un câble monstrueux qui faisait des faux contacts au moindre mouvement... A la même époque on trouvait pour 10000 francs des cartes "hard disk" de 10 Mo à insérer dans le PC, ça prenait évidemment moins de place, c'était moins cher, mais les alims avaient parfois du mal à suivre, surtout s'il y avait le coproc 8087.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Les cartes mère z490... et leurs vrms...
Avant toutes choses, pense qu'il existe google traduct si l'anglais te semble du chinois:

1er site:

la msi meg est vachement chère
la GIGABYTE Z490 Aorus Ultra semble être pour eux le bon compromis

On passe maintenant à utube. Là, pas de google traduct. Faut comprendre l'anglais.
Sorry ;-).
Best Intel Z490 Motherboards from $150 to $750: i5-10600K, i7-10700K, i9-10900K
Vous devez être connecté pour voir les medias.
13min 42 ou 18min 27 devraient être les 2 zones qui t’intéressent dans le timing de la vidéo: cm z490 workstation et cm z490 oc gaming (zone à 300$, les prix us sont trés proche des prix euro).


Vous devez être connecté pour voir les medias.


Cette article est pour moi juste pour connaissance: la plupart des cm présentées sont hors de prix (prix d'un ensemble proco ram aio cm pour une cm, je considère hors de prix).

Pas grand chose concernant l'oc chez der8auer, que des tests sur une cm ou autre. Pas de test général sur vrm comme pour les b550 qu'il a effectué ou même comme sur le b450 et x570.
Je regarde à gauche, à droite mais bon... Bizarre pas grand chose comme test générique sur les cm z490.
J'apprècie le test de Gamers Nexus ( le 1er liens utube que je t'ai placé)

Que des test spécifiques sur overclocking.com (anciens overclocking made in france)


Pas de comparatif de cm z490 sur notre chère tomshardware fr... Snif snif
Très petit comparo général peu détaillé sur le toms .com


Je suis surpris de pas voir plus sur les z490 en comparo par rapport aux chipset amd. Le fruit du marketing de Lisa...?

Je partirais pour une aorus mais mes raisons sont différentes par rapport ton but (je ne saurais te dire la qualité du chipset son de la giga).
Je suis triste qu'il n'y ai pas de asrock extreme 4 z490 (rhaaa la x99 extreme4 de asrock). Tien je n'ai pas encore vu de test détaillé de la b550 extreme4 (pourtant elle a l'air vraiment (y) et bien mieux que sa petite soeur en b450 qui n'existe plus/introuvable, waiii je sais c'est pour amd ryzen).

:merci: Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider et dsl pour l'anglais des video mais j'ai pas le temps de traduire pour faire plaisir :ROFLMAO::whistle::giggle:.

Bat! Man! ;)
Man, pourquoi signes-tu BAT depuis quelques temps ?
EDIT 1: rajout d'un lien utube
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@hein tu devrais mettre ce fameux BAT dans ta signature! ;)
Aorus... :/
Les x570 de chez giga ont beaucoup souffert de BIOS qui se volatilisaient.
Donc bien regarder!
Perso asus ou asrock. (Les taichi sont des modèles qui sont excellents)
:)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Oui je sais... De mon coté, je préfère le bios msi à gigabyte et j'ai horreur du bios asus mais honnêtement, ce sont des habitudes. Je n'ai pas aimé msi avec leur auto-overclocking qu'ils ont fait un moment donné comme gigabyte... Donc pour moi, peu importe "l'ergonomie", le matos me semble plus important que le bios "sauf sur des options 1ere comme les options incontournable comme le llc". Et puis quel constructeurs n'a pas eu de problème un moment donné sur un de leur matos...? Je ne pense pas même après ce que tu as dis sur giga que je ne prendrais plus de giga sauf une x570 :ROFLMAO:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut