Montage PC Écran Noir

Gneuh007

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai finis le montage de mon PC, mais il reste figé sur un écran noir... Impossible d'accéder au BIOS pour l'installation de Windows.
Lorsque je l'allume, j'entends pour des bruits comme s'il se lancé. Mais rien n'y fais...

Je ne pense pas avoir loupé une étape dans le branchement, je pense aussi avoir tout bien branché. Même si ça partait compliqué à monter. Les constructeurs sont bien gentils de faire des branchements intuitifs !!! Merci à eux.

J'ai tout débranché pour tester avec le minimum, alim, processeur, carte mère, ventilateur et 1 barrette de ram (que j'ai testé sur tous les ports dans le doute !) toujours rien.

Que faire ? J'ai lu sur beaucoup de forum que le problème peut venir de la carte mère ou des barrettes de RAM.

Boitier : Antec NX100
Carte mère : Asrock B450 Pro4
Processeur : AMD Rysen 5 3600
Ventilateur : Bequiet pure rock
RAM : Hyperx 2*8Go
SSD : Crucial BX500
Carte graphique : Nvidia Geforce (j'avoue ne pas avoir la référence car il s'agit d'une récup d'un autre ordi, elle fonctionnait très bien)
Alimentation : 600W (Pareil, recup d'un autre ordi)

Merci à vous !
Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas.
 

Gneuh007

Nouveau membre
Question con, mais faut toujours commencer simple.
Tu as bien brancher l'écran sur la CG et pas sur la cm ?
J'ai testé sur les deux et rien ne change.
La carte graphique n'a pas d'alimentation. Seulement un VGA et HDMI (plus la barrette pour la CM)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
J'ai testé sur les deux et rien ne change.
Oublie de toutes les façons le branchement graphique sur la CM, le CPU ne le permet pas.

As-tu branché l'alim CPU (en haut à gauche sur ta carte mère) ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S.
J'ai tout débranché pour tester avec le minimum, alim, processeur, carte mère, ventilateur et 1 barrette de ram (que j'ai testé sur tous les ports dans le doute !) toujours rien.
Tu as bien fait. La ram, une seule barrette va sur le slot 2 (en partant de la gauche) et 2 barrettes vont sur les slots 2 et 4.
 

Gneuh007

Nouveau membre
Salut :)
Oublie de toutes les façons le branchement graphique sur la CM, le CPU ne le permet pas.

As-tu branché l'alim CPU (en haut à gauche sur ta carte mère) ?
Bonjour,

Tu parles de l'alimentation a 8 fiches ? (4+4) ?
Au début j'avais zappé et finalement oui 😁
Mais toujours rien :(
 

Gneuh007

Nouveau membre
P.S.

Tu as bien fait. La ram, une seule barrette va sur le slot 2 (en partant de la gauche) et 2 barrettes vont sur les slots 2 et 4.
C'est a dire ? Je n'ai que 2 barrettes ! Ma CM me dit que les barrettes sont A1 puis A2 puis B1 en enfin B2. A1 étant a côté du processeur. J'ai mis une barrette sur A1.
 

Gneuh007

Nouveau membre
Ci joint les photos avec un minimum de branchement.
Alim, processeur, ventilateur, barrette et le bouton marché arrêt.

Désolé, mais je n'ai pas réussi à envoyer les photos sans les mettre en PDF dans un word à cause de la taille.
 

Fichiers joints

  • Doc2.pdf
    116 KB · Affichages: 9
  • Doc1.pdf
    165 KB · Affichages: 7

Gneuh007

Nouveau membre
Ta CG inconnue a un connecteur d’alimentation ? Si oui, il est branché ?
Oh bordel de Dieu !!!!
Ca marche sur la carte graphique avec l'alimentation !!!!!!
Je ne l'avais pas vu elle était cachée derrière !

Je vous love tous !
Je ne vais pas crier victoire trop vite !
Je suis tout de même inquiet que sans la carte graphique ça ne fonctionne pas....

Mais un grand merci !
:love:
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
2 fois j'ai monté 1 pc : 2 fois démarrage foiré : la 1ère j'avais mis le cable hdmi sur le port hdmi...de la carte mère, et la 2ème j'avais pas branché le cpu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut