Montage pc écran noir

Tommy94

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai pour la première fois monté un PC mais j'ai un problème écran noir/no signal .
Quand j'allume le PC la cg et la cm s'allument et tous les ventilos tournent .
Mon écran fonctionne très bien je l'ai testé sur un autre PC , j'ai déjà vérifier les branchements plusieurs fois . J'ai déjà essayer de changer de place les rams et toujours rien.

Voila ma config :
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- PNY GeForce RTX 2060 XLR8 Gaming Overclocked Edition, 6 Go
- Asus TUF B450 PLUS GAMING
- DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16
- Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W
- Crucial BX500, 240 Go, SATA III
- Be Quiet ! Pure Base 600, Noir
- Western Digital WD Blue, 1 To

Un pote m'as dit que c'était peut-être un produit défectueux mais j'aimerais être sur qu'il n'y ait aucune solution à mon problème avant de renvoyer quoique ce soit.

Merci d'avance !
 

dedzix

Grand Maître
tu as un bip au démarrage ?

Vérifie ton câble vidéo + la source de ton écran. As-tu essayé un autre écran des fois que ?
 

Tommy94

Nouveau membre
Non je n'entends pas de bip au démarrage du PC , j'entends juste l'alimentation qui se met à tourner quoi mais pas de bip.
J'ai vérifié mon câble vidéo et la source .
J'ai pas d'autre écran pour essayer mais j'essaierais de voir si un pote peux m'en prêter un .
 

dedzix

Grand Maître
Si ça arrive même pas sur le bios :
soit il y a un soucis dans le check des composant, soit ton écran reçoit pas de signal, soit ta carte graphique n'envoi pas de signal, soit ta carte mère est défectueuse, soit il manque des trucs à brancher.

Carte mère il y a deux prises d'alimentation à mettre une grosse sur le côté droit et une petite sur la partie haute.
Carte graphique 1 prise 8 broches
Disque dur un cable SATA + une prise d'alimentation Sata
Ventirad une prise de ventilateur

Il faut faire des test :
débranche le disque dur, garde une seule barrette de ram et enlève la carte graphique.

il affiche quelque chose ?
 

chonos

Helper
Dans un 1er temps fait un montage hors du boitier et sans ta carte graphique !
pour un test de base en se fous de la carte graphique

Le 1er étape c'est soit d'avoir la page de bios ou des bips (dans le cas des bips il faut le compter, avec le 1er outils en informatique qui se doit "un crayon et papier"

Question Bête tu as lu la doc de la carte mère ?
 

chonos

Helper
Si tu as un affichage du bios sans ta carte graphique :

cela te donnera : CPU+CM+Alim+Ram+clavier+souris OK
les 2 derniers ne sont pas forcément indispensable pour une mire de boot mais très pratique pour la navigation dans le bios /uefi

tu auras remarque j'ai pas dit les disques dur / sata ... et autres éléments

quand tu ajoute un éléments tu débranche bien entre chaque action !
 

chonos

Helper
Si tu n'as rien comme signale, c'est pas pas bon !
tu peus affiner le diag si tu du matériel !
mais comme c'est ton 1er montage si je te parle de northbridge et southbridge cela ne te dit rien (sans aller sur google) ?!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit souci, pour le bip si tu n'as pas la CM correctement connectée à un buzzer, tu n'entendras strictement rien.

1° Est-ce que les ventilateurs réagissent? Si non, alors déjà tu peux dire "alimentation HS/pas connectée/mal branchée/CM HS"
2° S'ils bougent: soupçonner la RAM ou le montage du CPU pour qu'il n'y ait pas de réaction. Bien vérifier ces différents points
3° Je ne sais pas si ta CM a une sortie vidéo. Si oui, la privilégier pour vérifier si ce n'est pas le montage de la CG qui pose problème.
4° Si cela fonctionne, alors soupçonner un paramétrage BIOS ou bien une mauvaise connexion de la CG. Si non, revenir au point 2, voire au point 1... où cela sous-entend une CM problématique
5° Ne pas hésiter à virer la pile du BIOS, et attendre une ou deux minutes afin de contrôler s'il n'y a pas une config aux fraises.
 

Tommy94

Nouveau membre
Après tous vos conseils j’ai un peux tout tester , et je pense que je peux en conclure que c’est la CM qui est défectueuse , j’ai tout vérifier les branchements , les RAMS etc... Pas moyen d’avoir une image même en enlevant la carte graphique et en branchant juste la carte mère en HDMI.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Après tous vos conseils j’ai un peux tout tester , et je pense que je peux en conclure que c’est la CM qui est défectueuse , j’ai tout vérifier les branchements , les RAMS etc... Pas moyen d’avoir une image même en enlevant la carte graphique et en branchant juste la carte mère en HDMI.

en même temps le ryzen 2600 a pas d'igpu intégré donc sans cg t'auras rien du tout dans tout les cas :merci:
 

Tommy94

Nouveau membre
Est ce que c’est possible que ça vienne du processeur que j’aurais mal mis ? Je ne pense pas l’avoir mal mis mais est ce que c’est possible que le fait de ne pas avoir d’image vienne de ça ?
 

Kisnif

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu sensiblement la même configuration aujourd'hui (Ryzen 5 2600, Asus TUF B450-PLUS Gaming) et j'ai plus ou moins le même problème :
PC entièrement monté, je l'allume, les LEDs s'allument toutes, les ventilos se lancent tous
L'écran ne détecte aucun signal (branché sur le GPU puis sur la CM, pareil...), clavier et souris ne sont pas alimentés
Aucun bip quand je démarre sans la RAM...

À votre avis c'est plutôt un problème de CM ou de CPU ?

Merci d'avance pour votre aide dans la résolution de nos problèmes !
 

Tommy94

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu sensiblement la même configuration aujourd'hui (Ryzen 5 2600, Asus TUF B450-PLUS Gaming) et j'ai plus ou moins le même problème :
PC entièrement monté, je l'allume, les LEDs s'allument toutes, les ventilos se lancent tous
L'écran ne détecte aucun signal (branché sur le GPU puis sur la CM, pareil...), clavier et souris ne sont pas alimentés
Aucun bip quand je démarre sans la RAM...

À votre avis c'est plutôt un problème de CM ou de CPU ?

Merci d'avance pour votre aide dans la résolution de nos problèmes !
J’ai exactement les meme symptômes de A à Z.
 

hein

Grand maître du Hein?!
@Tommy94
je sais que tu as de la DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16 comme ram mais...
@Kisnif
Tu saurais nous dire exactement tes barettes?
'tin on devrait forcé les fabriquants de cm à intégrer des mini screens led avec des post codes erreurs... Serait plus simple pour diagnostiquer ces pannes boot. :mad:
 
Dernière édition:

Kisnif

Nouveau membre
Voici la config complète :

La RAM c'est 2*8Go de Corsair Vengeance 3000Mhz CAS 15
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vous pouvez poster une photo de votre montage interne tous les deux. Avez-vous placer les barrettes mémoires dans les bons slots mémoires?
 

Kisnif

Nouveau membre
Je posterai une photo demain
J'ai monté les barrettes dans les slots préconisés dans le manuel de la carte mère (les deux gris) lors du montage initial
J'ai également testé avec une unique barrette dans un des deux slots noirs : aucun changement
 

Tommy94

Nouveau membre
Voilà les photos de ma config :
Si vous voulez que je prenne quelque chose de précis en photo dites moi
 

Fichiers joints

  • Config 1.jpg
    Config 1.jpg
    345.3 KB · Affichages: 16
  • config 2.jpg
    config 2.jpg
    59.9 KB · Affichages: 19
  • config3.jpg
    config3.jpg
    69.2 KB · Affichages: 19
  • config4.jpg
    config4.jpg
    66.5 KB · Affichages: 18
  • config5.jpg
    config5.jpg
    73.1 KB · Affichages: 20
  • config6.jpg
    config6.jpg
    80.5 KB · Affichages: 19
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut