Montage UC complète

  • Auteur de la discussion Pepachu
  • Date de début

Pepachu

Habitué
Bonjour,

Je suppose que cette question a été traitée mult fois, mais j'ai une question à poser tt de même.

Je viens d'acheter toutes mes pièces séparément (AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 , MSI K8N Neo4-F, Western Digital 160 Go Serial ATA 150 , 2*512 Kingston , Sapphire ATI Radeon X1600 Pro 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x , Graveur de DVD LG, et boitier) auquel je souhaite rajouter un lecteur DVD + DD IDE d'une autre tour (bcp de fichiers importants).

Je souhaite récupérer le DD en IDE avec mon système windows. Est-ce possible en faisant une réparation de windows?

Que me conseillez-vous pour le montage (ordre de montage le + facile)?
Puis-je installer toutes les pièces sauf le DD SATA, c'est-à-dire en récupérant le DD IDE système, tout brancher et le démarrer la 1ère fois avec le Cd windows et là "Réparer windows"?

Il paraît que l'installation de windows sur SATA pose problème (besoin de lecteur disquette notemment). Je ne le brancherai qu'après en disque de données.

Le montage ne me fait pas peur, c'est plutôt la partie installation système + pilotes qui m'ennuie.

Merci pour vos lumières.
 

Ducktale

Grand Maître
C'est archi-moche comme install, ça !
Ca a de grandes chances de bugger de partout ...
 

Pepachu

Habitué


Mais je m'en fous un peu que ce soit moche, quitte à réinstaller windows 1 semaine après, c'est juste pour la récupération de mes données de mon ancien DD IDE. Je souhaite juste démarrer une 1ère fois avec celui-ci pour balancer mes données importantes sur le SATA, et bien sûr reformater l'IDE une fois l'opération terminée (le crash d'une machine pose bcp de pb de récupération de données!!). Je ne suis pas partisan de la méthode barbare "allez, je formate!", désolé.

Merci qd même.
 

D_Latch

Habitué
Salut

beh moi je dirai,

tu prend ton DD IDE (ou y a tes données importantes) et le SATA.
tu trouve un autre pc (chez un pote ou quelque part...)
Ce pc doit avoir un connecteur IDE et un SATA de libre. (pour brancher tes disques)
Donc tu demarre sur le DD de ton pote.
Sur windows tu devrai voir son disque et les 2 tiens.
Tu devrai donc pouvoir transférer les données du IDE vers le SATA.

et le tour est joué.

Mon avis n'est que théorique car je n'est jamais utilisé de SATA... (bientot sur ma nouvelle config).

J'attend des confimations ou des commentaires sur ce que j'ai dis.

Merci

:hello:
 

lauleg

Habitué
Au risque de dire une connerie, mais tant pis.

Pourquoi n'installe tu pas Windows sur le disque SATA ?
Sans brancher le disque IDE bien sur...
Une fois le disque SATA installé avec windows, tu rebranches l'IDE et zou... le tour est joué. et ta machine est toute propre en plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut