Monter mon Mini PC

  • Auteur de la discussion batteurfou
  • Date de début

batteurfou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je compte monter moi même un mini PC avec une configuration potable pour un usage courant (bureautique, photos, internet, vidéos , musique , etc ) et occasionnellement jeux récents en bonne qualité d'image .

En cherchant un petit peu, j'ai trouvé sur le site Cdiscount (pas de frais de port à payer, j'habite à Bordeaux) les éléments suivants :










Total : 604 €

Que pensez vous de la carte mère, la connaissez vous ?

Sinon globalement est-ce que vous pensez que c'est valable ? Il ne manque rien ? Et enfin , le boitier est livré avec un ventilo, le processeur est livré avec un ventirad, est-ce que c'est conseillé de les changer tout de suite ou bien d'abord vous me recommander de tester comme ça .

De plus, j'essaierai peut être de me mettre tout doucement à overclocker avec beaucoup de parcimonie le processeur, je peux gagner combien de MHz à votre avis en gros sans changer le système de refroidissement ?

Voilà à peut près tout, merci de votre aide .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais pourquoi diantre 4 Go de RAM ? J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode sur le forum...
Disque dur prend le F1 de chez samsung....
Attention à l'alim pourrie fournie avec les boitiers Advance...
Carte mère : j'ai décroché de l'actu, d'autres te conseilleront
 

batteurfou

Nouveau membre
Très bien, j'édite mon 1er post pour le disque dur .

Pour les 4Go de RAM je ne m'y connait pas trop mais je pensait que le mieux est d'en avoir le + possible, et vu que ça rentre dans mon budget ... En plus pour jouer à des jeux tels que Crysis il faut mieux assurer non ? Je ne sais vraiment pas, guidez moi .

Merci

 

thor37230

Grand Maître
déja évite Cdisount, va plutot sur Top Achat
Et non, 2Go c'est suffisant pour jouer!

Pourquoi prendre un mini-boitier? alim de faible puissance(300-350W), refroidissement des composants moins bon, en plus de marque Advance(alim pourrie!).

Préfere un boitier normal(ATX) avec une bonne alim, indispensable si tu veux overclocké!

E8400 134.9€
Asus P5Q 97.95€
HD4850 146.9€
OCZ Reaper Edition 2*1Go PC8500 54.9€
Samsung F1 640Go 69.9€
Graveur DVD Pioneer 22.85€
Boitier Gigabyte GZ-X2 35.79€
Alim OCZ StealthXSream 500W 52.9€
Vista Premium 32bits 94.9€
TOTAL=710.99€
- 35€ avec le code promo LACLASSE35(valable jusqu'au 01/09/08)
TOTAL=675.99€
+ 9.80€ de frais de port
TOTAL=685.79€

un peu plus cher que ta config initiale mais incomparable niveau qualité des composants et performance(surtout niveau carte graphique)
 

batteurfou

Nouveau membre
Le mini pc c'est pour transporter souvent en fait, donc là j'hésite pas mal et puis je ne suis pas très pressé donc d'ici 6 mois , 1 an les prix auront surement bien baissé et je pourrais me faire plus plaisir sur les composants .

En tout cas merci de votre aide, je vais bien regarder les différents éléments que tu me propose thor .
 

batteurfou

Nouveau membre
et au niveau des alims, celles ci ne pourraient elles pas convenir en cas d'overclocking ?


 

thor37230

Grand Maître
carrément pas!
une bonne alim(surtout pour de l'o/c) c'est minimum 50€
je jamais économiser sur l'alim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
tu achètes plein de super composants... alimentés par une alim de merde bonjour les problèmes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut