Monter un DualCore Piece/Piece - Budget : 800e

  • Auteur de la discussion Nestquick
  • Date de début

Nestquick

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Je voudrais monter un pc pièces à pièces sans écrant ni clavier/souris.

Mon pc actuel commence à ce faire vieux et je voudrais que le prochain tienne aussi longtemps que celui-ci en caractéristique. Je veux donc un pc puissant que je n'aurais pas besoin de changer dans un avenir proche ^_^

Mon truc c'est les jeux et le php alors tout ce qui est hardware j'ai besoin de conseil >_<.

J'ai étais faire deux devis à tout hasard en demandant au vendeurs ce qu'il pouvais me conseiller pour mon budget voila ce qu'il en sort :

__

AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) :
Athlon 64 Dual Core 2000 Mhz (socket 939) 64 bits - 0.09µ - 1024Ko L2 - HyperTransport

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra :
nForce4 Ultra - 4xDDR - PCI-Express(x16)/2xPCI-Express(x1)/3xPCI - UDMA133 - Serial ATA II - USB2.0 - Firewire - Audio - Gigabit Lan

Kingstone PC3200 512Mo DDR (en double) :
Mémoire DDR PC3200 (400mhz) 512Mo

Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8)

En ce qui concerne le reste je pense que c'est pas important ?

__

Tout ca colle à mon budget et me parais relativement puissant mais je voudrais tout de même votre avis car on m'a souvent dis que ce qui comptais ce n'étais pas d'avoir le derniè cris mais d'avoir un matériel le plus comptatible (harmonieux) possible.

Je ne connais pas grand chose mise à part les caractéristique banale alors dite moi ce que vous en pensez ? Y aurait-il mieux ? Esque si je prend un processeur normale (pas un dual core) la puissance serais identique ?

Enfin voila j'ai besoin d'avis en tout genre alors si le hardware sa vous pationne faite un petit diagnostique :p

PS : J'opte pour le dual core car je lance très souvent une 20 ene de processus simultanément et il parais que dans ce cas c'est aventageux.

Merci d'avance, j'éspére que mon message n'est pas trop ambigue :s

Nestquick.
 

deadbird

Grand Maître
bien bonne config, a part et excuse pour les puristes mais je sais que les carte mere gigabyte en ce moment on pas mal de probleme(le sav de ldlc me confirmera)
sinon si le reste est important,choix du boitier et surtout de l'alim:attention au boitier pas cher il renfermle toujours des alim de merde(oup pardon de mon language)
sinon la memoire ca va(prefere de la corsair mais bon)le dd c bon, le proco ca va mais change le ventirad si tu peut!
et la carte graphique t'as quoi!evite les carte style pov,prefere une asus ou msi ou gigabyte bref de la marque connue car generalementy les pov ou autre non que le nom et pas la puissance!
 

Nestquick

Nouveau membre
Hum en effet j'ai oublié pour la carte graphique c'est une :

Asus GeForce 6600 GT 256mo (je crois car j'ai du mal à déchifrer le devis :/)

Pour la carte mére tu aurais une recommendation ?

Sinon le boitié je sais pas du tout quoi prendre, en tout cas je ne veux pas dépasser 50 euros pour le boitié (je suis pas branché tunning :p). Un conseil ? ;)

En tout cas merci pour la réponse ^^

Nestquick.
 

stephane76@IDN

Expert
Asus 6600gt c'est une bonne marque, bien pour une carte mère à base de Nforce, mais il vaut mieux une alim stable . Si alim sans marque, c'est pile ou face pour que la carte vidéo marche bien. (la mienne, voir ma config, marche impec avec alim sans marque 350 W)
 

deadbird

Grand Maître
pour la carte mere ,moi j'ai une asus a8n5x qui fonctionne bien voir meme tres bien(un seul soucis,attention au disque dur sata maxtor d'ancienne generation qui ne passe pas, mais c un defaut recurant du au nf4)
ensuite la carte graphique est bien, mais alors la il te faut une bonne alim c sur, une fortron s'impose 55€ juste pour l'alim, et pour le boitier meme si tu n'est pas tuning, il n'est pas necessaire d'avoir un boitier tiptop mais choisi en un sans alim du coup!
je te conseille une petite antec toute simple!
voici une antec dans tes prix qui a fait c preuve:Antec SLK3000B-EU, pour 46€ sans alim chez ldlc
soit un cout de 100€ por alim+tour sans exagerer
 

Djamie

Habitué
Oui il ya des problèmes sur les mobo Gigabyte, mais pas sur le modèle GA-K8NF-9 Ultra à ma connaissance ; pour une personne qui ne fait pas d'o/c, je la trouve tout à fait indiquée.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui il ya des problèmes sur les mobo Gigabyte

Justement je dirais que pas spécialement ... Bcp moins de retour sur leurs cartes que sur d'autres marque (même asus).

Sinon Ne pas oublier de prendre une bonne alimentation.
(je n'ai pas dit "de grosse puissance" mais de "bonne" qualité)
 

Benoit P

Grand Maître
256 Mo avec une 6600GT ça me paraît pas très utile. La 128 Mo a sensiblement les mêmes perfs.
De plus la 6600Gt est vieillissante (j'ai pas dit mauvaise !). Actuellement, si j'étais toi, je ferai peut-être un effort pour avoir une 7600GT toute neuve. M'enfin c'est toi qui vois...
 

deadbird

Grand Maître
pas tout a fait tord mais si il plante deja son budget pour une bonne alim et un tour correct(sans etre top top) sa risque d'etre dur pour la carte graphique surtout il ne compte pas faire tourné les prochain jeu tout a fond et d'avoir 117fps, donc la 6600gt est une tres bonne carte je fait deja tourné a fond les dernier jeu(fear-bos-cod2-battlefield2 a fond ou presque sans lagué,avec une bonne acceleration 3d) et tout ca avec seulement un 3200 amd 64bits
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 470
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut