Montrez vos créations !

Grahm

Nouveau membre
Salut !

J'ai pas trouvé de sujets là dessus (bon, ok, j'ai que regardé les 3 premières pages :whistle:), alors je tente un topic sur nos créations artistiques, avec ou sans informatique, histoire de satisfaire ma curiosité. Et puis c'est l'occasion de montrer ce qu'on fait.
 

Grahm

Nouveau membre
Et du coup, j'ouvre le bal !

De la musique, faites avec des machines Elektron principalement et masteriser sur Reaper :



(d'autres trucs ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
)

C'est peut être un peu spécial, mais voilà, c'est ce que je fais (z'appelle ça de l'IDM les autres).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'aime bien.
T'as pas du wav ou du flac ?

Chaud de se trouver du live, peut être aurais-tu plus de chance de l'autre côté du Rhin qui est (à mon humble avis), plus dans cette mouvance.

Sinon tu peux te mettre sur bandcamp aussi.
 

Grahm

Nouveau membre
Moi j'aime bien.
T'as pas du wav ou du flac ?

Chaud de se trouver du live, peut être aurais-tu plus de chance de l'autre côté du Rhin qui est (à mon humble avis), plus dans cette mouvance.

Sinon tu peux te mettre sur bandcamp aussi.
Merci !

Ouai, ça va être chaud pour jouer en live, mais j'ai quelques pistes.

Et oui, bientôt un Bandcamp. Je devais faire mon album cet été, mais les températures, et quelques ennuies de santé reportent tout ça.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Chouette morceau mêlant 8bit et des influences techno. J'aime bien.

De là, il y a aussi pas mal de "traces" de la scène demomaking des années 90 (notamment les intros sur les jeux piratés).

Pour les scènes à suivre dans l'ambiance, tout ce qui est musique rétrogaming, rétrogaming remix peuvent te donner des pistes.

Pour ce qui est du live, cela peut se faire si tu es habitué à faire usage de pads ou de platines numériques. Quand tu composes "en mode forge"' (comprendre via un tracker avec soin et pas via un synthé midi) cela devient effectivement plus délicat. Ceci dit... la scène est super ouverte et peut aussi jouer les morceaux en live accompagnés de vidéos de démos. la scène accepte avec plaisir l'entrée de compositeurs qui peuvent même être crédités lors des compétitions de démos!
(La scène 16k est super impressionnante dans le domaine, car ils cumulent musique, vidéo, 3D... dans 16ko!)
Quelques exemples:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis un petit florilège d'artistes techno que j'aime bien
Disco volante
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Shpongle
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Man with no name (qui remixe... Disco volante ^^)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Cosmosis
Vous devez être connecté pour voir les medias.

En gros tout ce qui vient du label transient
Tu as de quoi faire pour explorer ces pans de la musique électronique et de la trance en particulier.

Note qu'il y a une énorme culture techno... en Israël (vive le net!).
 

Grahm

Nouveau membre
Je vais me faire un plaisir d'écouter tout ça ! Je vais avoir du temps ces prochains jours.

Pour ce qui est du live, cela peut se faire si tu es habitué à faire usage de pads ou de platines numériques. Quand tu composes "en mode forge"' (comprendre via un tracker avec soin et pas via un synthé midi) cela devient effectivement plus délicat.
J'ai l'habitude de jouer mes morceaux live. Ils ne sont pas fait sur l'ordi, mais sur mes machines (Digitakt, Digitone, Octatrack, Model:Cycles à la base, et d'autres synthé qui gravite autour de ça, séquencés sur la DT), et les morceaux sur soundcloud sont enregistrés en "live" (tu peux le voir sur Youtube). Beaucoup de mute/demute de pistes, et de tournage de potard ;) et de changement de patterns.

Ce qui vient de l'ordi, c'est quelques boucles que je transforme ensuite sur l'OT en particulier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais me faire un plaisir d'écouter tout ça ! Je vais avoir du temps ces prochains jours.


J'ai l'habitude de jouer mes morceaux live. Ils ne sont pas fait sur l'ordi, mais sur mes machines (Digitakt, Digitone, Octatrack, Model:Cycles à la base, et d'autres synthé qui gravite autour de ça, séquencés sur la DT), et les morceaux sur soundcloud sont enregistrés en "live" (tu peux le voir sur Youtube). Beaucoup de mute/demute de pistes, et de tournage de potard ;) et de changement de patterns.

Ce qui vient de l'ordi, c'est quelques boucles que je transforme ensuite sur l'OT en particulier.

Je vois qu'on a un amateur!
(Je suis la techno depuis ... plus de 25 piges^^) Ahhhh Techno import à Paris...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut