Résolu Mot de passe refusé pour Free Mobile

bilve

Habitué
Bonjour, bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et j'essaie de dépanner une amis qui n'arrive plus à se connecter à internet depuis son smartphone: elle a oublié son mot de passe.
J'ai donc demandé un nouveau mot de passe à Free (devinez par quel réseau elle passe! :ange:) par mail. J'ai bien reçu un nouveau mot de passe, mais il est refusé lors de la tentative de connexion...

Quelqu'un aurait-il une idée avant que l'on fasse 150 Km pour aller trouver le dépanneur "local"?

N.B.: Moi, je ne connais rien à toutes ces histoires de téléphone, smartphone, mobile, portable et cellulaires. Je ne connais même pas la différence... et elle encore moins! :sarcastic:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

si tu parles du mdp wifi il est écrit sur la box
si le mdp a été modifié il faut réinitialiser la box
 

bilve

Habitué

...
Gruü!
...

;)

Non, je ne parle pas de passer par le wifi pour aller sur internet, mais de se connecter directement avec le smartphone, où que l'on soit, sans passer par la free-box.

Cette possibilité existe bien, non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mais de se connecter à quoi ??

si c'est à internet c'est 3G ou 4G via le téléphone dotée d'une carte SIM sinon c'est par wi-fi
 

bilve

Habitué
Justement, c'est bien pour se connecter à internet avec le smartphone, loin de toute borne wi-fi.

Jusque là, ça marchait bien.
Mais je ne sais pas ce qu'elle a boutiqué, la connexion était refusée.
Comme elle oublié son mot de passe, je lui ai fait utiliser son ordinateur et son adresse mail et son identifiant Free pour demander à Free un nouveau mot de passe pour sa connexion smartphone-internet.
On a bien reçu un nouvel identifiant & mot de passe, mais ils sont refusés lors de la tentative de connexion.

Côté matériel, il n'y a eu aucun changement (même smartphone, même carte SIM, même fournisseur, etc.). C'est juste une histoire de connexion... une histoire à s'arracher les cheveux... :pt1cable:



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben pour avoir le net hors wifi, c'est par la 3G ou 4G, faut rentrer le code pin de la SIM, point barre.
Après je ne connais pas free et leur service low cost de tarabistouille.
 

bilve

Habitué
OK, merci.

Je pense qu'on entre le code PIN en passant pas les paramètres.
Quant à trouver le code PIN lui-même, connaissant la copine et sa façon de perdre les papiers où elle inscrit ses mots de passe... :/
En ce moment, j'essaie de les lui faire inscrire dans un fichier sur l'ordinateur, comme ça elle ne les perdra plus et elle les aura toujours sous la main... enfin... tant qu'elle est à la maison...
 

bilve

Habitué
Meilleure réponse
Je crois que j'ai enfin trouvé tout seul! :D

À tout hasard, j'ai basculé un bouton dans les paramétrages: PARTAGER LES DONNÉES et le smartphone s'est mis à vibrer comme une vieille machine à laver tant il recevait de notifications. Toutes les réceptions en retard se faisaient d'un coup. La connexion était enfin rétablie! :sarcastic:

Maintenant, j'ai deux questions qui me restent:
1. Pourquoi le système d'exploitation ne disait pas quelque chose comme "Connexion impossible. Veuillez activer le PARTAGE DES DONNÉES"??? :??: Au moins, ç'aurait été clair!
2. Comment la copine a bien pu désactiver cette fameuse réception des données? Il faut quand même faire exprès...:ouch:

Mais je crois bien que ces deux questions ne sont pas du ressort de la Tom's Community... ;)

En tout cas, merci d'exister et d'être sympas! :love:

Pour résumer en un mot:

...
Gruü!
...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut