Mousse isolante Akasa et alim sans fan ?

  • Auteur de la discussion Ludwig von 97
  • Date de début

Ludwig von 97

Habitué
J'ai une Antec 1080, je la trouve bruyante ...
Quelqu'un aurait-t-il déjà essayé l'un de ces deux articles et aurait des commentaires ou des conseils ?






Merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
une 1080 bruyante keski faut pas entendre :sarcastic:
faut pas laissé le mirco branché trop pres de la tour avec les enceintes a fond hein :lol:

nan plus sérieusement: est tu sur que le probleme est l'alim ? Car elle est normallement thermorégulée. Et pis a tu branché les ventilos en plus de ton boitier sur la prise spéciale ?
 

Ludwig von 97

Habitué
Oui, les ventilos sont branchés sur les prises spéciale.
(dont un à l'avant sur les disques durs qui fait un peu de bruit)
Sinon, sur un autre forum, j'ai vu que pas mal de gens la trouvent également bruyante cette tour.
Mais pour ma part, je ne pense pas que ma tour aie un problème particulier, simplement je suis particulièrement sensible au maux de tête dûs au souffle et y des fois où j'aimerais laisser tounrer mon PC la nuit sans l'entendre.
 

Ludwig von 97

Habitué
Bon, en fait ce sont surtout les disques durs qui font du boucan
 

steven@lucie

Expert
Ouaip, meme probleme, bruit de hdd :/ ... ca va se finir avec un silent drive ou quelque chose dans le genre et 1 seul disque IDE de grande capacitée qui chauffe pas à glisser dedans, le scsi seagate que j'ai est insuportable ! :fou:

A quand un pc tellement silencieux qu'on sais pas si il est allumé ou pas ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3565,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Ouaip, meme probleme, bruit de hdd :/ ... ca va se finir avec un silent drive ou quelque chose dans le genre et 1 seul disque IDE de grande capacitée qui chauffe pas à glisser dedans, le scsi seagate que j'ai est insuportable ! :fou:

A quand un pc tellement silencieux qu'on sais pas si il est allumé ou pas ?
[/citation]Les racks isolés spa pour les chiens, zen font chez LIAN LI
 

steven@lucie

Expert
[citation=3567,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Les racks isolés spa pour les chiens, zen font chez LIAN LI
[/citation]

t'es mignon mais tu relis mon post et tu vois que je parle d'un "silent drive" savoir lire c'est pas pour les chiens aussi.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3568,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

t'es mignon mais tu relis mon post et tu vois que je parle d'un "silent drive" savoir lire c'est pas pour les chiens aussi.
[/citation]oups pas tilté sur le coup, et au passage j'ai oublie un " :D " sur mon precedent post, spa la peine de la prendre comme ca :pfff:
 

steven@lucie

Expert
[citation=3570,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]oups pas tilté sur le coup, et au passage j'ai oublie un " :D " sur mon precedent post, spa la peine de la prendre comme ca :pfff:
[/citation]

:D moi aussi j'avais oublié mon :D ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3573,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

:D moi aussi j'avais oublié mon :D ;)
[/citation] :hello:
 

McBarrette

Grand Maître
moi je deconseille les Rack pour le silence sa va abimer le DD
 

Ludwig von 97

Habitué
[citation=3579,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]moi je deconseille les Rack pour le silence sa va abimer le DD
[/citation]

T'es sûr de ça ?

Sinon, ben en fait mon deuxième disque, c'est le plus gros des deux, mais je m'en sers surtout pour des backups de choses irremplaçables mais pas encore prêtes à gravers (au cas où l'autre tomberait en panne) ou pour des travaux pour lesquels il est plus pratique d'avoir beaucoup d'espace (vidéo par exemple)
Alors comme c'est pas tout le temps quand même, je me dis que je vais le laisser débrancher quand je ne l'utilise pas.

Par contre, je pensais de toute façon mettre de la mousse anti-bruit et peut-être un silent drive, et peut-être cette alim, mais faut encore voir si elle a des prises régulées comme la Antec pour les ventilateurs ...

Mais, donc ... en quoi un silent drive (ventilé ?) abimera-t-il un DD ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3579,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]moi je deconseille les Rack pour le silence sa va abimer le DD
[/citation]Lian Li garanti si les disks crament je crois
 

Ludwig von 97

Habitué
[citation=3585,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Lian Li garanti si les disks crament je crois
[/citation]

Pour ma part, j'ai bien précisé qu'il y avait des choses irremplaçbles sur mes disques ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3586,1][nom]Ludwig von 97 a écrit[/nom]

Pour ma part, j'ai bien précisé qu'il y avait des choses irremplaçbles sur mes disques ...
[/citation]Si c vraiment irremplacable, alors achete une savegarde à bande DAT ou un JAZZ, comme ca tu seras VRAIMENT tranquille
 

Ludwig von 97

Habitué
Bah en fait au bout d'un moment je les grave sur DVD (en double).
C'est le moment où ça évolue tout en se trouvant encore sur le disque dur ... (j'utilise aussi des DVD+RW de temps en temps ...)
 

Ludwig von 97

Habitué
Voilà, j'ai essayé cette mousse.
Bilan:
- ca absorbe bien mais surtout les hautes fréquence.
J'ai encore un fameux ronronnement par rapport au silence total.
- ça pue
- mais ça se décolle pas trop difficilement, du coup je vais peut-être attendre de voir si l'odeur s'en va et p'têt les décoller.
 

pascalperenoel

Habitué
:bounce: :bounce:
Pour la mousse isolante, tu dois pouvoir trouver du gédicoustic pour moins cher et dont les qualités acousitques ne sont plus à démontrer

cf [g] [/g]

:bounce: :bounce:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut