Moyen simple pour sauvegarder ses données ?

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu crées la tache

dans générale tu mets le type de sauvegarde en incrémentielle pour sauvegarder les fichiers modifiés ou créés depuis la dernière sauvegarde

dans fichiers tu mets ce que tu veux sauvegarder donc dans source

et destination la où tu veux enregistrer , sur ton hdd externe par exemple

dans planification tu met le type de planification moi c'est hebdomadaire a 15h par exemple

tu lances la tache manuellement pour vérifier que tout est bon si il y a un problème tu auras une erreur dans l’historique

a savoir que dans ma boite on utilise ce soft chez des clients pro
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tu crées la tache

dans générale tu mets le type de sauvegarde en incrémentielle pour sauvegarder les fichiers modifiés ou créés depuis la dernière sauvegarde
Faut bien sûr commencer par faire une sauvegarde complète des dossiers à conserver, la refaire régulièrement pour éviter une restauration éventuelle interminable et conserver plusieurs jeux complets (totale+incrémentielles associées). Donc a priori deux tâches à planifier : la totale et l'incrémentielle. @PriceTF141 doit pouvoir nous dire si Cobian peut gérer automatiquement le nombre de générations à conserver.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il te fait une sauvegarde complète la première fois automatiquement quand tu programme du incrémentielle ou différentielle
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
il te fait une sauvegarde complète la première fois automatiquement quand tu programme du incrémentielle ou différentielle
C'est sympa, mais si tu veux une nouvelle génération, tu dois créer une nouvelle tâche incrémentielle ?
 

thomade54

Grand Maître
j'ai le X300 en 4To mais le P300 est bien aussi
Bon,
j'ai trouvé celui-là qui à l'air pas mal :


Juste un truc, il va me falloir un boîtier pour carte mère micro-atx + alim ATX + 2xHDD 3,5" + SSD 2,5" et rien d'autre. Eventuellement un ventilo avant et arrière.

Je cherche un boîtier le plus petit possible en hauteur et largeur, quand même pas trop petit en profondeur (il y a un Hyper TX3 comme AIO sur ma carte mère) et le plus sobre possible (pas de vitre, éventuellement une grille mais discrète) vous me conseillez quoi ? aussi le moins cher possible, même si la façade est en plastoc je m'en fous
 

chonos

Helper
Salut à tous,
Thomade54,

Dans les risques de perte de données il faut aussi pensé a un pb du niveau "0"

c'est a dire la structure de base de ton système
le bâtiment, le réseau électrique

Risque inondation, incendie ...
 

thomade54

Grand Maître
Salut à tous,
Thomade54,

Dans les risques de perte de données il faut aussi pensé a un pb du niveau "0"

c'est a dire la structure de base de ton système
le bâtiment, le réseau électrique

Risque inondation, incendie ...
j'ai pas le budget pour un cloud à 1 To ou plus... OneDrive ça marche ? Ca coûte combien ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
j'ai pas le budget pour un cloud à 1 To ou plus... OneDrive ça marche ? Ca coûte combien ?
Un NAS distant peut faire l'affaire, avec de bonnes connexions...
Pour OneDrive, si tu as Office 365, tu as 1 To gratuit par poste (1 si personnel, 6 si famille).
 

chonos

Helper
j'ai pas le budget pour un cloud à 1 To ou plus... OneDrive ça marche ? Ca coûte combien ?

Le 1er réseau que tu as c'est pas internet ni quelque chose de technique
Ta famille et le 1er réseau que tu as ;-)

Si tu as frère => tu héberge une de ces copies et une de tes copies chez lui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut