Résolu Mozilla Firefox ne veut plus s'ouvrir...

marbas_marble55

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'écris ce message car j'aurais besoin d'aide...
Voilà, cela fait quelques temps maintenant que je n'arrive plus à ouvrir Firefox. Je clique dessus (et dans la barre Windows en bas de l'écran, et sur l'icône raccourcis du bureau), le sablier apparaît juste après pendant une seconde et... Rien ! Le navigateur ne va jamais s'ouvrir... J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur plusieurs fois, mais cela n'y fait rien. J'ai même consulté le gestionnaire de tâches, et celui ci n'indiquait même pas que Firefox était bien ouvert "quelque part"... Il ne s'ouvre bel et bien pas ! J'ai écumé pas mal de forums, vu pas mal de potentielles solutions mais aucune ne semble fonctionner... Je suis même passé par l'option "cmd" et le mode sans échec, cela ne marche pas non plus !
Quelqu'un aurait t-il un explication/solution à ce problème ? Sachant que j'ai une tonne de marques-pages que je voudrais conserver, mais que je ne peux pas sauvegarder du coup...
Je remercie d'avance l'âme charitable qui passera par là...

Bonne après-midi à tous ! :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Commence par restaurer l'ordi à une date antérieure à l'apparition du problème.

A te lire pour la suite.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

Si vraiment tu ne trouves pas de solutuion et que tu es obligé de désinstaller, nettoyer et réinstaller, sache que les marque-pages sont contenus dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ tu dois trouver un fichier " places.sqlite " il contient les marque-pages donc sauvegarde de ce fichier et remise au même endroit en écrasant l'ancien après nouvelle installation.
Bonne après midi
 

marbas_marble55

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, merci beaucoup scoolup et balthazar14 pour vos réponses ! C'est vraiment très sympa de votre part...
En ce qui concerne ma situation, cela n'a pas vraiment changé... D'une part, je ne sais pas comment revenir à une version antérieure du système, et d'autre part j'ai réussi à trouver le dossier AppData (qui est en fait caché de base), et en cherchant j'ai trouvé un fichier nommé "index.sqlite" mais pas de "places.sqlite" ! Est-ce la même chose ?
Désolé si je suis un peu lent à comprendre, mes connaissances en informatique sont loin d'être pointues ! :)
C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu ici !
En vous remerciant, encore !

Passez une bonne soirée !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

la "restauration" que j'évoque doit être faite via un "point de restauration"
( Nombreux tutos sur le Net, ou indique ta version de Windows )

Autre méthode (évoquée par Balthazar) réinstaller Firefox dans le même dossier (j'ai déjà testé: ça fonctionne).

Méthode alternative: installer un autre navigateur et importer les marque-pages de Firefox.

Réinstaller Firefox ensuite et importer de nouveau les marque-pages.

Quelle que soit la méthode employée, n'oublie pas, cette fois, de sauvegarder tes marque-pages ! ;)
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Le fichier index.sqlite ne convient pas.
Mais j'aime bien l'idée de Scoolup consistant à récupérer les marques pages dans un autre navigateur et de les récupérer ensuite dans un Firefox opérationnel, c'est simple et ne demande pas de connaissances particulières, cette option est proposée à l'installation d'un navigateur.
Bonne journée
 

marbas_marble55

Nouveau membre
Bonsoir à tous ! :)
Bon ben petit bilan : J'ai sauvegardé le dossier des profils dans le dossier firefox de AppData, j'ai ensuite supprimé, désinstallé Mozilla Firefox, puis je l'ai réinstallé.
Et ça marche ! Le navigateur s'ouvre et fonctionne à nouveau ! De plus, l'astuce a bel et bien marché, j'ai récupéré mes marques-pages et plus encore !
Merci à vous deux, scoolup et balthazar14 pour vos réponses et votre aide très précieuse ! C'est grâce à vous ! :)

Merci encore, et bonne soirée !
 

emiliemzn

Nouveau membre


Bonsoir ! J'ai le même soucis, sauf que quand j'essaie de réinstaller Mozilla ça m'indique que mozilla est déjà ouvert et qu'il faut le fermer pour pouvoir procéder à l'installation, or il n'est pas ouvert donc je n'arrive pas à le réinstaller... Merci à la personne qui arrivera à trouver une solution à mon problème !
 

liane.gir

Nouveau membre
Impossible de désinstaller Mozzilla , l ordi me dit qu il est ouvert et rien ne s'affiche il ne veut pas apparaitre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut