MSI 845PE MAX2 et température CPU Pentium4 2.4GHz

  • Auteur de la discussion adm_le_corsaire
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
N'empeche que le ventirad origine + boitier bien ventilé ca suffit dans la plupart des cas, sauf gros o/c ou la il te faut ventirad de compet + amelioration du flux interne
 

anagran

Expert
Ce zalman est beau, magnifique, il donne envie, mais je pense que c'est tout ce qu'il a, il est lourd ( même le modèle alu/cu ) il n'y a pas d'ailettes sur le core du cpu, celles-ci en corolle sont trop éloignées de la source de chaleur, loin de vouloir te décevoir, quand on aime!!! . Par exemple, j' :love: le nouvel aero 7 coolermaster, il a l'air efficace, mais pour le p4???
 

Neoryuki

Grand Maître
Vas faire un tour par la : www.overclex.com et apres on en reparle...
 

anagran

Expert
[citation=21217,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Vas faire un tour par la : www.overclex.com et apres on en reparle...
[/citation]

J'ai fait un tour rapide.
- zal 7000 : résultat satisfaisant ( on dit cela quand on ose pas dire que c'est - pour conserver les tests de la marque ), 700 gr.
-cool aero7 : idem, mais on démontre l'avantage de la turbine par rapport au venti à cause du moyeux.
Je crois deviner ta pensée : rien de tel qu'un slk800, et là, d'accord avec toi.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21219,1][nom]anagran a écrit[/nom]

J'ai fait un tour rapide.
- zal 7000 : résultat satisfaisant ( on dit cela quand on ose pas dire que c'est - pour conserver les tests de la marque ), 700 gr.
-cool aero7 : idem, mais on démontre l'avantage de la turbine par rapport au venti à cause du moyeux.
[g]Je crois deviner ta pensée : rien de tel qu'un slk800, et là, d'accord avec toi. [/g][/citation] :lol: :merci:
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
bon finalement vous me conseillez quoi, car je sais plus maintenant !!!

Et c pas pour de l'O/C que je veux des renseignements, c deja pour abaissé la T° de mon P4 à sa frequence normale !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
Essaye de rajouter un ventilo ( 80 / 92 ) en aspiration à l'avant et le meme à l'arriere en extration...
Comme cela tu cree un courant d'air frais dans la tour qui permet de mieux refroidir ton proc...
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
Héhéhé !!!!
Actuellement g le boitier qui est a 30°C !!! alors je pense pas que ce soit la T° du boitier qui influe
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21224,1][nom]adm_le_corsaire a écrit[/nom]Héhéhé !!!!
Actuellement g le boitier qui est a 30°C !!! alors je pense pas que ce soit la T° du boitier qui influe
[/citation]Si ton proc est pus sous garantie ( ou si tu t'en branle de la garantie ) tu demonte le ventirad pour voir si il est bien monté. ou alors tu le change pour qqchose de mieux
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
Oui je pense au ventirad mais quoi prendre pour un P4 !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21226,1][nom]adm_le_corsaire a écrit[/nom]Oui je pense au ventirad mais quoi prendre pour un P4 !!!
[/citation]SLK 800/900 CU
Zalman CNPS 7000 CU

Demonter le ventirad en cas de LAN ou de transport pour arracher le support et ca rulzzzz
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
OK je me rencarde pour les 2 mais c lourd quand meme.

Merci quand même !!!!

Je vous tiens tous au courant !!!!
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
bon je continue mon affaire :fou: :

J'ai changé le ventirad par un ZALMAN CNPS-7000 ALCU + rajouté sur le boitier des ventilos NOISEBLOCKER S2 .....

[g]ET C P A R E I L !!!!![/g]

CPU P4: 48-50°C en iDLE
Boitier : 32°C

Donc je pense que la mesure de température de la carte mère MSI 845PE MAX2 ver:1 est fouareuse => [g]Conclusion : Carte Mere MSI pourris[/g] :kaola:
 

Neoryuki

Grand Maître
De toute facon c pas grave d'avoir investi, ca peux pas faire de mal ;)
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
encore faudrait-il savoir ou la relier sur la carte mêre et je sais pas si c bien bon de la mettre entre le radiateur et le P4
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
:fou: Je viens de faire un tour sur le forum anglais de MSI (WWW.MSI.COM.TW) et plusieurs personnes ont le même pb que moi avec la même carte-mère (MSI 845PE MAX2) donc c bel et bien un bug de la carte-mère.
Et pas de mise à jour du bios malgrés les plaintes des utilisateurs. :fou:
 

adm_le_corsaire

Nouveau membre
:sol: Je remercie quand même ceux qui m'ont aidé !!!!!!!! :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut