MSI B550 Gaming plus detection M.2 nvme aléatoire

  • Auteur de la discussion Rhad30
  • Date de début

Rhad30

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Cas un peu désespéré et ayant essayé de trouver réponse à mes questions/problèmes sur de nombreuses recherches, je me décidé à vous écrire pour retrouver une lueur d'espoir.

Depuis le début de mon achat, mon 2eme nvme est détecté aléatoirement.
Je m'explique, en commençant par ma configuration :
C Mère : MSI B550 gaming plus
Pros: AMD Ryzen 7 3700X
CG : Aorus Rtx 3070
1 SSD Samsung Evo 860 1To
1 nvme Western digital black 500go
1 nvme Western Digital blue 500go
Alim Corsair 750W (je me rappelle plus le modèle exact)
Watercooling Corsair H100i platinium

Et donc j'ai pu parfaitement tout installer, lancer sauf que de temps en temps mon pc boot sur le Bios... Et j'ai finis par comprendre que lorsqu'il boote sur le bios c'est que mon M.2_2 nvme n'est pas détecté.
J'ai juste a fermer le bios pour que ça redémarre et ça marche, parfois a faire 2 fois d'affilée, rarement 3 fois.

Je connais aussi le problème de déconnexion reconnexion USB. Bien que ça ne me l'a plus fait ces quelques derniers jours.

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à résoudre ce problème....

Pour précision mon bios est a jours de l'avant dernière version 1.61.
Et j'ai déjà effectué un clearCmos ayant changé la pile de la carte mère.

Voilà merci par avance
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et j'ai déjà effectué un clearCmos ayant changé la pile de la carte mère.
Cela ne reset pas vraiment à moins d'avoir de la chance ou d'avoir laissé bien du temps entre la dépose de l'ancienne pile et la mise en place de la nouvelle.

Sur la doc : page 38 tu as les instructions reprises ci-dessous :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


P.S. Mais je ne t'assure pas que ton problème sera résolu.
 

Rhad30

Nouveau membre
Bonjour a tous, désolé je déterre ce post car je me suis enfin décidé à faire ce clear CMOS. Chose que je n'avais pas faite avant vu la complexité de montage de mon pc.

Quoi qu'il en soit je démonte tout... Et la je m'aperçois que je n'ai pas de Cavalier a poser sur les pins pour le clear CMOS.
Ni dans la boîte ni sur la carte mère... A moins que je ne l'ai pas vu... Quelqu'un saurait me dire où le trouver si je l'ai raté ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu peux faire un contact de quelques secondes avec un trombone ou tout objet conducteur
 

Rhad30

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je m'excuse sincèrement de remonter ce topic, mais j'ai trainé à m'occuper de tout ça car ça m'épuise vraiment.
Je veux essayer de me réinvestir un peu dans cette histoire et vous laisser savoir la suite :

J'avais suite à cette conversation bien effectué un CLEAR CMOS, ou j'ai bien été notifié du clear, et je suis même passé sur la dernière version du BIOS, et rien a changé.

J'ai fais une chose en plus : J'ai installé un gestionnaire de CPU qui permet d'en optimiser l'utilisation, cela m'a permis de presque résoudre mes problèmes d'USB qui sont encore très légèrement présents: souris qui se déconnecte très rarement.

Je suis ardemment convaincu que le problème vient de la carte mère, mais je reste ouvert à des suggestions...
J'ai pensé retourner la carte mère, mais mon installation m'a pris tellement de temps que je préfère éviter cette solution.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

ça peut venir aussi de l'alim, si c'est une corsair RM normalement y a peu de risques. Si c'est une corsair CX / CV ( pas sûr qu'il y ait eu une VS ou une VX 750 ) ou qu'elle date un peu alors il faut commencer par là.

Bye
 

Rhad30

Nouveau membre
Hello, il me semble que c'est une RM et pas une CX ou CV. Je n'arrive pas a remettre la main sur la facture ou la ou je l'ai acheté. Faut que j'ouvre pour confirmer.

Mais j'ai vraiment pas la sentiment que ça vient de l'alimentation.
L'autre souci c'est que les NVME sont bien cachés sous la carte graphique qui prend toute la place, du coup pour débrancher rebrancher tester c'est la galère.

Je me suis dis de tester en changeant le NVME de place avec l'autre, mais vu qu'il y a windows dessus, ça ne risque pas de tout foutre en l'air au démarrage ?
 

ChtiComputeur

Habitué
Si tu as 1 seul nvme , le bios est configuré (logiquement ) pour le prioriser, par rapport aux SATA 3, USB etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut