MSI démarre 1 fois sur 3

vivien lesenne

Nouveau membre
Voila j'ai un soucis depuis deux trois mois..
MSI I7 GTX 960M deux ventillo 8go
Je l'es depuis maintenant deux trois mois, Beaucoup de projet ont été réaliser avec que se sois mes études ou autre..
Ce pc comporte un IOS Windows 7

Aujourd’hui"hui j'ai un soucis avec depuis pas mal de temps, il démarre une fois sur trois et encore je suis gentil, il faut a chaque le reboot en priant qu'il marche normalement. Une fois partie, il marche nickel chrome. Mise a pars des erreurs de logiciel, mais rien de méchants.

D’où viens le problème?
IOS? Je pense pas il a très bien marché depuis deux trois ans..
Alimentation?? CM ??
J’imagine que si c'est la CM, le pc est dead??

PC déjà déposer chez un informaticien peut compétent puisqu'il m'a dis qu'il est bon a jeter.

Je connais a peut prêts les composants d'un PC, vous pouvez parler technique mais très mauvais en manipulation..

Merci a tous de votre aide..
 
Dernière édition par un modérateur:

steelheart

Grand Maître
si tu arrive encore à accéder à windows installe crystaldisk info pour voir l'état smart du disque

le disque est visible dans le bios ?
 
U

User_1505931

Invité
Si il t'es possible de nous mettre le détail au complet de ton pc?
Marque modèle référence de l'alimentation et de tout le reste SSD,HDD CPU, GPU, RAM, refroidissement.
Cela resemble à un PSU HS.
 

vivien lesenne

Nouveau membre
Processeur et chipsetProcesseur

Type de processeurIntel Core i7-5700HQ (Quad-Core 2.7 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

Fréquence CPU

Chipset


MémoireTaille de la mémoire

Nombre de barrettes

Type de mémoire

Fréquence(s) Mémoire

Taille de mémoire Max


GraphismesChipset graphique

Taille mémoire vidéo

Type mémoire vidéo


AffichageEcran tactile

Type d'écran

Taille de l'écran

Résolution Max

Format de l'écran

Ecran large

Dalle mate/antireflets

Dalle brillante

NVIDIA G-SYNC


StockageDisque dur

Type de Disque

Interface du disque dur

Nombre de disques

Nombre de disques max

Emplacement mSATA/M.2

Lecteur Optique







Lecteur de cartes





Lecteur de disquettes


CommunicationNorme(s) réseau sans-fil

Norme(s) réseau

Contrôleur réseau intégré

Technologie Bluetooth

Sans-fil


MultimédiaWebcam

Type de H.P


EquipementType d'activités



Norme du clavier

Localisation

Clavier rétroéclairé

Pavé numérique

Touches Multimédia

Lecteur biométrique

Office fourni


ConnectiqueConnecteur(s) disponible(s)1 X

1 X

1 X

1 X

1 X

1 X

3 X


Caractéristiques physiquesCouleur

Profondeur

Largeur

Epaisseur

Poids


AlimentationNombre de cellules
 

vivien lesenne

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que mon pc démarre mais écran noir 2 fois sur 3 ( mémé plus ) puis à force de le reboot il démarre convenablement
 

hein

Grand maître du Hein?!
Il semble que ce soit un pc portable. A l'arrière du pc tu as certainement un model serial, n° de model ou encore un product type qui nous permettra d'en connaitre un plus sur une étiquette argentée. Sais tu nous le donner? As t il subit une chute?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux trois bricoles
1° J'ai modifié le message initial pour enlever la partie litigieuse concernant l'origine de L'OS
2° Il est possible que tu aies une surchauffe, ou un blocage du ventilateur. Dans le cas où le ventilateur est grippé/bloqué, le PC peut refuser de booter, forcer dessus à chaque tentative, puis finir par tourner. C'est une piste que je pense être la plus probable sachant que ce n'est pas logiciel (Windows ne contrôle pas le boot ni l'allumage d'un PC)
3° Par acquis de conscience, le ménage côté logiciel et une réinstallation propre ne seraient pas du luxe...et le tout en licence achetée.
 

vivien lesenne

Nouveau membre
D'accord, avec un site pour une licence??
C'est fort possible effectivement pour le ventillateur grippé/bloqué.. Comment puisj-je le débloqué? En racheté un?? Ou comment savoir si c'est sur ? Fin je sais pas..

Merci de votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
D'accord, avec un site pour une licence??
C'est fort possible effectivement pour le ventillateur grippé/bloqué.. Comment puisj-je le débloqué? En racheté un?? Ou comment savoir si c'est sur ? Fin je sais pas..

Merci de votre aide

windows 10 pro 5€




windows 7 a 7€ (je le déconseille car Windows 10 est franchement plus optimisé et n'a rien a envier a Windows 7 pour lequel le support est bientôt terminé )

 
U

User_1505931

Invité
Oui bien détaillé, merci mais pour un portable la marque + le modèle était suffisant et juste le précisé " portable ".;)
Je suis d'avis pour le problème matériel comme magellan, un ventillo de bloqué une rame mal enclenché ou défectueuse.
En suite, il est possible qu'une nappe de l’écran soit fatigué ou une DEL de rétroéclairage de l'écran soit en train de rendre l'âme, ce qui mets l'écran en sécurité" souvent au démarrage l'écran s'allume et s'étein dans la second".
Sur tous ces poins c'est réparable, à savoir que sur certain modèle Apache c'est une hécatombe total.
Je testerais le pc branché à un écran externe pour voir le comportement " changer d'écran avec les touches fonction ou combinaison de fonction".
Ce qui est intéressant à savoir est le pc démarre mais pas d'image"écran allumé mais noir", pc démarre mais pas l'écran ou ne démarre pas du tout en appuis sur power?
Merci d'être précis, une vidéos de l'ensemble, si possible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu n'es pas bricoleur: tu colles un papier sur l'entrée de ventilation, et tu fais un trou dans ce papier de relativement petit diamètre, et tu colles ton aspirateur dessus quelques instants pour extraire un max de saleté.

sinon, si tu es bricoleur
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

vivien lesenne

Nouveau membre
Merci à tous
Je m'en occupe fin de semaine prochaine
Je reviens vers vous ensuite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut