MSI error code A2

  • Auteur de la discussion Tonionorris
  • Date de début

_Othy_

Helper
comme dis plus haut, si tu peux trouver un clavier PS/2, tente le cout avec 1 barrette en position 2, sans rien d'autre
sinon ben .... plus grand chose à faire
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci de me répondre,

je vais essayer de trouver une antiquité comme celle là :D et essayer, merci.

Cordialement
 

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai démonté mon PC et j'ai procédé à plusieurs tests (et entre chaque test j'ai fait un clearCMOS) en laissant brancher certains composants:

1) CPU + clavier USB = écran noir (aucun message d'erreur)
2) CPU + clavier USB + 1 barrette de ram = erreur 99
3) CPU + clavier USB + 1 barrette de ram+ SSD = erreur A2 (peu importe le SSD ou HDD que je branche, peu importe la câble SATA que j'utilise, peux importe le câble d'alimentation que j'utilise, peu importe la prise SATA sur la mobo)

D'après ce que j'ai lu sur les forums c'est probablement mon BIOS qui est HS. Mais concrètement ce n'est pas sur. J'ai cherché méticuleusement sur la mobo pour trouver d'éventuelles traces de court circuit, je n'ai rien trouvé.

C'est peut être l'alimentation (impossibilité physique de faire le test chez moi en branchant mon alim sur d'autre PC)

Donc si vous y voyez plus claire maintenant merci de m'aider.

Cordialement.

PS: je n'ai pas de clavier PS2
 

_Othy_

Helper
salut,
dernier truc, retire la batterie sur la MB pendant 1/2H puis remet là et re-tente l'option 2)

autrement, peut le support MSI aura une solution ...
 

Tonionorris

Nouveau membre


Bonjour et merci de me répondre,

je vais essayer.

qu'est ce que ça va changer d'enlever la pile ?
Et pourquoi l'enlever 30 minutes ?

Merci pour ton aide.
Cordialement.
 

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour,

Après tous les tests à ma portée, j'ai décidé de racheter une nouvelle carte mère, en espérant que le problème vienne de cette dernière (sinon j'aurai deux belle mobo à vendre :D ) .... Je vous tiendrai informé et je clôturerai le topic.

cordialement.
 

Tonionorris

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai enfin reçu ma nouvelle carte mère. Et après remplacement de mobo j'ai pu constater que C'ETAIT LA CARTE MERE QUI POSAIT PROBLEME !
Mon PC fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour votre aide !!

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 457
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut